Pérou : cordillère blanche+cuzco

Posté en tant qu’invité par Nico ski rando:

Voilà, je rejoins en février 2014 ma copine qui est partie un an à travers l’Amérique du sud…on sera donc au pérou…
Je suis en train de regarder quoi faire en activité montagne.
Les envies sont la cordillère blanche et la région de Cuzco : sommet de 6000m et/ou trek en autonomie…
Je recherche donc des infos complémentaires de ce que j’ai déjà pu voir sur internet :
possibilité de faire les sommets comme huascaran, alpamayo malgré saison des pluies ?
il faut amener son matos ou louer sur place à huaras?
Pour faire de l’eau potable, seules les pastilles habituelles suffisent-elles? Du fait de la saison des pluies et du ruissellement,l’eau ne sera-t-elle pas impropre à la conso?
dormir sous tente pendant pluies possible ou intempéries trop forts?
bref…si certains y sont déjà aller, je suis avide de tout renseignements

merci beaucoup pour vos contributions!

Nico

Bonjour,

Février n’est peut etre effectivement pas la meilleure periode pour la montagne la bas, mais bon, peut etre que ce sera bien quand même ! Il y a un bureau des guides à Hauraz, peut etre que tu peux prendre directement contact avec eux.

Je suis allé dans le coin avec ma copine en Octobre 2012, et voilà peu etre qqes infos qui peuvent te servir :
Huaraz : tu peux louer tout ton matos (bcp de magasins)…mais la qualité n’est pas toujours au rdv, (attention notamment au sac de couchage tente…).
Tu peux aussi acheter pas mal de ravito, mais pour un long trek, attention on n’a pas trouvé de lyophiilisé la bas…on les avait amené direct de france.
On a fait le trek du tour de la cordilera Huayhuash en autonomie. on avait pris des pastilles. Aucun souci mis à part 1 jour de neige/fonte qui a raviné pas mal et « pourri » le torrent pres d’un camp : mais ca devait etre classique car la camp disposait d’une source avec un robinet. donc je pense que ca ne devrait pas poser de problème.

On n’est pas allé dans la cordillera blanca, mais si vous cherchez le calme…on conseille vivement Huayhuash (départ à 4h de bus de Huaraz)!bon OK, faut porter, faut compter 7-10jours pour le tour intégral, peu de possibilité de retraite…etc. Si jamais tu veux plus d’info, n’hesite pas.