Pérou bolivie équateur:escalade, treck?

Posté en tant qu’invité par Isa:

Hola, j’ai pour projet de parti début octobre pour 6 mois parcourir le pérou, bolivie et peut être équateur. J’aimerai bien avoir des info sur les conditions de treck, est ce qu’on trouve facilement des refuges, pour se ravitailler… Ensuite je compte faire du volontariat avcec des fermes bio et avec des personnes handicapées mentales: pendant mes temps de repos j’aimerai bien pouvoir grimper. Donc si vous connaissez des lieux sympas avec des belles falaises, faites moi parvenir toutes les info! et si vous partez dans le coin et que vous êtes motivez pour partager rando, escalade!!!

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut Isa

juste 2.3 infos sur la cordillere blanche au perou, Huaraz capitale sympa du coin, de quoi faire des treks magnifiques a gogo tres classique ici, plutot autonomie ou avec une mule, presque pas de refuge et cher sinon.
les classiques : laguna Churup (aclimatation), vallée santa cruz, tour huayhuash.
quelques ruines a visiter dans la region
quelques sites de grimpes sportive
region célébre pour ces courses de neige (huascaran, alpamayo)
octobre c est deja bien tard pour la saison ici, mais en trek avec des petites pluies en aprem ça doit bien passer jusqu´en decembre peut etre. apres saison des pluis ! trop tard !
pour le boulot je sais pas.
hesites pas si tu veux des precisions.

a ciao,gg.

Posté en tant qu’invité par franck:

salut
voici une liste de plusieurs bouquins

sommets inca :les plus belles courses des andes centrales chez glénat
les andes de S Payan et V.Geus chez glénat
Pérou de V.Geus chez la boussole

pas mal d’infos ds divers n° de montagnes magazine.
Pour ma part j’ai fais le pérou au mois de novembre 2005 et prévois de faire la même chose en 2008 sur une période de 6 mois du costa rica au sud chili
bon voyage

shoupy

Posté en tant qu’invité par isa:

Merci pour les info, j’attends d’avoir plus de précisions sur les lieux où je vais être pour travailler et après je pourrai me repencher sur les treck, je pense que j’aurai à ce moment là d’autres questions à te poser. A plus!

Posté en tant qu’invité par viv:

Hola Isa,
Je pars au Pérou la semaine prochaine et je boserai à Arequipa jusqu’à mi-octobre. Ensuite j’ai bien envie de profiter un peu de la montagne donc si tu recherches toujours des gens pour trekker, ça serait sympa de se chopper.
Bons préparatifs!

Posté en tant qu’invité par isa:

Hola, je viens juste de voir ton message, je pense qu’actuellement tu dois déjà être au pérou. Alors, les premières impressions?? Tu es là bas pour travailler à arequipa, ca consiste en quoi, je ne connais pas du tout ce nom là. Bon, en ce qui me concerne j’arrive a lima le 13 octobre. Actuellement, j’essaye de me mettre en lien sur des projets du wwoof (fermes bio). Je pensais attaquer dès que j’arrivais au pérou histoire d’avoir un pied à terre et ne pas m’aventurer toute seule dans les montagnes mais si tu me dis que tu finis mi octobre et que t’es motivé pour une rando, faut voir. Si t’as un moment recontacte moi directement sur mon adresse :tetedelinote@caramail.com, histoire qu’on réflechisse à tout ca. A bientot

Posté en tant qu’invité par Erick:

Connais-tu l’association de Simone Houlbert qui s’appelle Essor Ecuador, qui cultive des légumes et fruits pour les enfants des rues ou bidonvilles de Quito ?
Adresse = 15 Place centrale à Quétigny - 21800, à coté de Dijon.
Va voir leur site internet « Essor ecuador ».

Posté en tant qu’invité par isa:

merci pour l’info, c’est génial! je suis allée voir le site où j’ai pu relever l’adresse. Vu que je repars d’équateur, je vais essayer d’y passer. J’attend de voir comment se déroule le voyage. Tu as été là bas pour participer au projet ou on t’en a parlé?

Posté en tant qu’invité par isa:

Merci pour les info, j’attendais d’avoir jeté un coup d’oeil au bouquin pour te répondre mais finalement je pense que je verrai ça sur place au gré des rencontres et des lieux où je me situe pour bosser. Bon prépa pour ton futur voyage

Posté en tant qu’invité par Erick:

Je suis dijonnais, bien qu’habitant maintenant à 40 bornes.
Je connais pas personnellement Simone Houlbert mais je connais bien Thierry Harzallah qui m’a fait connaitre cette association discrète et efficace. Thierry est aussi dijonnais et a fait une « transandine » de sept mois en 2001 en passant par tous les plus hauts sommets de chaque pays andin. Un magnifique livre sur cette transandine a été réalisé, préfacé par Jean-Pierre Frachon, et dont les bénéfices sont destinés à l’association.
Il s’agit de : « Au fil des Andes », dont j’ai pas le nom de l’éditeur, mais imprimé chez « Causses et Cévennes », création - impression, 12100 - Saint-Georges de Luzençon (dépôt légal : 3ème trimestre 2003).
Personnellement, je suis allé 3 fois dans les Andes ces 4 dernières années, mais ni au Pérou ni en Equateur. Je retourne une deuxième fois à l’Aconcagua en novembre prochain.
Si tu y tiens, tu peux contacter Thierry Harzallah de ma part (Erick Kamp, médecin urgentiste) à son boulot à l’administration du Centre hospitalier spécialisé (CHS) de la Chartreuse à Dijon (21000).