Posté en tant qu’invité par Velcro:
Affirmatif, ça te prend un permis. J’ai un document qui date de quelques années cependant, mais à part le coût du permis et probablement le nombre de personnes minimum, il ne doit pas avoir beaucoup de changement.En voici l’extrait qui t’intéresse:
A permit for climbing in Pakistan is required from the Pakistan Ministry of Tourism. (Address: Government of Pakistan.13-T/U Commercial Area, F-7/2 Islamabad.) Permits require a minimum of 4 persons, who all must be registered at time of applying for the permit, though these names can be changed later (with difficulty). 1992 Permit cost for 6000 meter peaks: $1000.
Pour Août et Septembre c’est encore possible mais les risques objectifs augmentent ( avalanches, état des glaciers, etc). Je n’ai pas d’historique météo pour ces mois-là cependant. Mais il y a des expés qui vont sur le Baltoro vers ces dates.Pour l’officier de liaison, je crois que la zone restreinte couvre l’enssemble du Baltoro, donc, ça va t’en prendre un et tu vas être obligé de lui fournir son matériel!
Velcro