Permis pour l'escalde

Posté en tant qu’invité par philippe:

Ces differents niveaux de pratiques dans plusieurs sports ont été mis en place par les ecoles (ex: Flocons bronze arg or 1ere etoile 2emeect) pour fideliser une clientele, en effet nul besoin d’etoile ou de b1 pour pratiquer le ski ou la plongée!

Cependant pour le ski (je sais c’est pas le topic ) un apprentissage des codes et regles d’utilisation des pistes devrait etre obligatoire en station comme sur route en mobylette! (je vais plus en station mais!!!)

Enfin voila, par contre un permis d’ethique pour equiper les voies pourrait etre mis en place

Posté en tant qu’invité par philo:

et pourquoi pas …
au regard de certaines personnes je ne suis pas contre, sous reserve que cela soit constructif !!!
donc gratuit dans les clubs ffme, etc…
les motards eux savent se limiter si cette limitation va dans le bon sens ( ex puissance )
et pourquoi etre contre ? notre pratique bien maitrisée et pourquoi pas …

Posté en tant qu’invité par magne easy:

bonjour
voici le lien FFME vers le permis escalade
qui s’appelle en fait « PASSEPORT »

< http://www.ffme.fr/escalade/passeport/ >

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Faut pas confonfre alors… les passeports, ca existe dans toutes les diciplines. En natation, vous avez tous passer le canard ! Personnellement, j’ai le dauphin d’or, l’équivalent du grimpeur d’or pour l’escalade… C’est à titre perso et non une obligation.
Pour revenir a un post précédent… si on rend ca obligatoire c’est mieux car le mec n’ira pas grimper n’importe ou n’importe comment… Tu rêves !!!
Moi, j’ai rien et ca m’empèchera pas d’aller faire le con sur une falaise ! Si un moniteur me fait passer des tests et que j’échoue, j’irai grimper tout seul… tant pis pour moi… Combien j’ai vu de mec grimper en SAE tout seul avec des cordes fixées sur le pontet, ou sur le porte matos… et quand tu leurs dit quelque choses, ils t’envoie chier…
Bref, faut pas confondre avec les passeports… Le grimpeur d’or permet de se présenter directement à la formation Initiateur Escalade… pensez y…

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Oui, à la formation d’Initiateur, à condition d’etre majeur !!