Permis pakistan

c’est la fin de la ristourne de 50%
https://www.facebook.com/PasquerVoyagesAventures/photos/a.485932174946063/2156107324595198/

je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je poste un message qui a trait aux expés en général (là je balance une info qui peut intéresser toute personne se rendant là-bas) celui-ci est basculé en annonces de professionnels…^^
Idem quand je cherche des partenaires d’expés. On peut être amateur et partir souvent en expés hein… :wink:
@Compte.Moderation.Forum, @A_D, @AntoineM

Ok, comme le lien renvoyait vers ton facebook pro, que tu parles de ristourne (tu vends des expés ?) …
Je redéplace dans la section d’origine.

Ni Facebook pro (c’est une page sur les expés), ni vente d’expés :-D, je parle de fin de ristourne donc augmentation (x 2) du permis de la part du gouvernement pakistanais, donc hors-sujet

Peut être parce qu’il suffit de balancer l’info et pas ajouter un lien vers ton site sur lequel, si je comprends bien, tu cherches des « partenaires » d’expé un peu particuliers : ils payent pour eux et pour toi au passage ? Forme d’encadrement « pro » sans diplôme ?l
Ça s’appelle quand même " Pasquet Voyage Aventure" …

1 Like

Tu comprends mal, tu ne fais que supposer. Agence de voyages fermée depuis des années, j’ai juste gardé le site en l’épurant. Mais je continue de proposer des expés de façon bénévole.

Du coup, c’est peu ergonomique de forcer à un clic alors que tu pourrai mettre la photo directement ici:

Non justement. C’est un peu comme les photos, les topos, on peut les piquer sur internet et les mettre sur un site ou c2c sans citer la source ;-), là c’est pareil, si je fais l’effort de trouver les infos ce n’est pas déconnant que je laisse le lien histoire de faire connaître un peu ma page. Ou alors il faut mettre la photo et mettre le lien avec :), mais ce n’est pas bien grave tout ça…

On peut mettre ce lien alors, qui date de mi-septembre :

1 Like

oui, aussi, je n’avais pas vu cet article. Par contre qu’augmenter le prix du permis soit une bonne idée je ne suis pas sûr, on a vu ce que ça avait donné à l’Everest…

La source de la photo est présente explicitement dans l’entête : c’est un document officiel du gouvernement du Gilgit - Balistan, qui a été diffusé fin août aux agences et à la presse pour diffusion.

J’ai peut-être un biais avec mon historique de recherche, mais quand je cherche « climbing permit pakistan » sur mon moteur préféré, tout les premiers résultats donnent l’info des nouveaux tarifs. Dont certains comme l’article explorerweb qui donnent des informations qui vont au-dela de la simple décision administrative.

Au final, les questionnements de @tuborg me semblent légitimes, et cela ressemble fortement à de la pub déguisée.

A voir comment l’argent sera effectivement redistribué, ce ne sera pas très difficile d’être moins corrompu que le Népal.

pour une page FB, ou indirectement pour une future expé entre amateurs… Bon, je ne sais pas si je dois rire :slight_smile: . Pardon pour avoir balancé une info sur les permis qui pourrait intéresser du monde. Mais si on doit déplacer dans « pro » tous les liens qui pointent sur une page FB il va y en avoir un paquet…