Permis du baruntse

Posté en tant qu’invité par Robin:

Bonjour je cherche a me procurer le permis pour le mont baruntse ! Est que quel qu un sait comment faire ?

Posté en tant qu’invité par shearer:

A mais c’est toujours d’actualité ,qu’elles sont les nouvelles?

Bien sur que c est d actualite !!
Pour tous ce qui est sur place et prepare c est a dire hotel etc billet d avion de katmandou a lukla
Tout quoi mais je sais juste pas comment obtenir ce foutu permit !

tu passes pas par une agence locale ? eux gérent le permis

car si tu comptes aller seul, sans assistance, chercher le permis au ministère du tourisme à Katmandou , prévoies aussi la tente pour dormir au ministère !

Posté en tant qu’invité par shearer:

Si tu veux je peux essayer de contacter le guide avec qui j’ai eu affaire (Mingma Sherpa) ( ils sont plusieurs à avoir le méme nom) .Il peux sans aucun doute s’occuper du permis.Bon faut parler anglais,et on communique par face book ,ça peux prendre du temps.
Il y a l’agence Base Camp Trekking,il parle français ils sont à Katmandou,ou plus simple,il y a une agence trés sérieuse à Pralognan avec des Népalais ,c’était dans une discussion il y a un peu moins d’un an,cette agence organise l’ascension du Baruntse pour un prix tout à fait raisonnable.

[quote=« DavidL, id: 1536876, post:5, topic:135662 »]

car si tu comptes aller seul, sans assistance, chercher le permis au ministère du tourisme à Katmandou , prévoies aussi la tente pour dormir au ministère ![/quote]
et surtout apprends le népalais car les documents ne sont pas tous en anglais (je crois que c’est volontaire…)

Je compte y aller seul ou a deux je sais pas encore ! Mais apparement je peut le prendre sur place !!

évidemment que tu peux le prendre sur place :expressionless: , il se prend sur place … mais si c’est toi qui le prend, ça risque de te prendre du temps…

Oui c est vrai donc tu pense que il est possible de passe par ton guide pour l avoir ?
Et sinon ya toujours personne qui est interresse de venir avec moi ?

Posté en tant qu’invité par MvH:

C’est quoi tes dates?

Posté en tant qu’invité par jakou:

Pratiquement c’est une galère pour obtenir le permis mais par-contre avec une agence c’est plus rapide et moins de stress, mais je crois que faire des trek en solo deviens de plus en plus difficiles dé fois même impossible car il faut passer par une agence.
En solo ok mais comment fais tu pour l’intendance pas évident quand tu es seul.

Mes dates sont du 5 octobre au 5 novembre mais elle sont flexible !!
Je sais que rout seul c est plus galere mais bon c est aussi galere de trouver quelqun qui veule bien venir !!

[quote=« Robin, id: 1537772, post:13, topic:135662 »]Mes dates sont du 5 octobre au 5 novembre mais elle sont flexible !!
Je sais que rout seul c est plus galere mais bon c est aussi galere de trouver quelqun qui veule bien venir !![/quote]

Ça pourrait m’intéresser. Tu peux me donner quelques détails quant à l’avancée de ton projet?

Oui carement !!
Donne moi ton email et je t envoie le tous !

mehdi.vanhaver@gmail.com