Permis DIFROL

Posté en tant qu’invité par Maitre Falasse:

Bonjour,
On va partir pour le Chili en janvier et on pense alle faire un trek d’acclimatation dans la parc de Tres Cruces (pres de l’Ojos del Salado). Savez vous s’il est necessaire d’avoir un permis du DIFROL pour cela ? Savez vous les autorites chiliennes sont vraiment tres regardante ou bien si on peut s’en passer. Enfin, est il necessaire d’avoir ce papier simplement pour passer la frontiere et basculer vers l’Argentine?
Merci pour vos reponses,

BK

Posté en tant qu’invité par Olafgrosbaf:

Sur le site du DIFROL, tu trouveras la liste des sommets nécessitant un permis. C’est vraiment une formalité que d’obtenir ce permis: le plus simple est de faxer la demande. Avec un peu de chance tu reçois le permis le jour même. Les postes frontières ne se situent souvent pas au niveau de la frontière mais près du village le lplus proche de la frontière: tu es donc obligé de passer devant. L’avantage, c’est qu’au moins quelqu’un sait où tu te trouves et pourra le cas échéant déclencher des secours ( le trafic est assez restreint dans ces régions…).
Si ils sont regardants: je me souviens avoir lu que des gars voulant faire le Lluillaillaco n’ont pas pu s’y rendre, faute de permis… C’est tellement simple à obtenir (et gratuit) que ce serait con de prendre le risque de se faire refouler.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Merci Olaf.
Apres avoir passe pas mal de temps sur le site du DIFROL j’ai meme fini par trouver un formulaire qu’on peut remplir et soumettre en ligne (en anglais et espagnol pour ceux qui comme moi lutte en espagnol).
Il faut vraiment suivre un chemin bisarre pour trouver le formulaire mais il est bien la!
Bruno

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

De rien! Au cas où, la réponse du DIFROL est plus rapide par faxqu’avec le formulaire internet.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Flying bird:

Ils repondent sur le fax en 1 jour en envoyant le formulaire Internet.

aucun soucis pour l’autorisation
FB

Posté en tant qu’invité par Jano:

Salut les internautes,

J’ai une petite question complémentaire par rapport au DIFROL: Une fois que l’on a reçu le fax de confirmation tamponée bla bla, il n’y a plus qu’a se présenter chez les carabinieros ou bien il y a encore besoin d’attendre sur place???

Merci d’avance pour vos réponses, Viva Patagonia !!!