Permis de haute montagne

Posté en tant qu’invité par Michel:

Chérif a écrit:

Tu veux parler de la France de Chirac?
Elle est pas-mal non plus! Toute près du peuple comme chez
Berlu…

Non , je ne pensais pas à Chirac.
D’ailleurs, ici la France est plutot celle de Sarko. Chirac, y fait plus qu’inaugurer les chrysanthemes. Au mois d’Aout, il était en vacances dans les Iles, alors que tous les autres (dont Sarko) bossaient.
La dernière idée en date serait de baisser les contraventions pour petit exces de vitesse de 90 à 45€ : voilà une mesure courageuse et responsabilisante !!
Reste que permis hte montagne et recours au secours sont à mon avis liés.

Posté en tant qu’invité par dav:

gegene faut pas toujours se prendre au sérieux, ni les pieds dans la lettre d’ailleurs… relax, tu vois bien qu’on se défoule…

Posté en tant qu’invité par dav:

il faut secourir les riches !! les pauvres rien à foutre ils peuvent pas payer…
(discours de secouriste dans les années 2010…)
Sarko il fait du vélo… pas de la montagne… alors qu’il vienne pas nous faire C…

Posté en tant qu’invité par gilles:

Les montagnards / alpinistes c’est un peu comme les loups : faudrait les recenser (les dangereux en particulier) et autoriser l’abattage d’un quota restreint - maximum 4 chaque année par exemple - comme ça on saurait un peu où l’on va !
Au lieu de cela, on laisse faire, c’est un scandale ! Et y a des gentils qui se font avoir tous les ans en montagne, beaucoup trop, n’importe où !!

Posté en tant qu’invité par Delph:

Bon on est là pour se défouler gentillement, donc je pense que tu es malaaaaaaaaade de vouloir industrialiser encore plus la montagne…

Les refuges, les guides, le matos top class top cher, les voies équipées, les téléphériques, les pistes de ski, les boutiques souvenirs avec les marmottes qui sifflent à ton passage … :wink: tu crois pas que ça suffit !!

Heureusement je me sens libre de faire de la montagne en bonnes conditions et avec le maximum de sécurité.
Les accidents et les inconscients en montagne font partie du lot, c’est comme partout !!

Posté en tant qu’invité par franck:

LE PERMIS DE HAUTE MONTAGNE:

• Je suis dans le couloir du goûter l’alpiniste devant moi avance lentement:
    A- Je double
    B- Je lui fais des appels de phares à la frontale
    C- Je l’insulte
    D- Je le pousse dans la pente

• Le temps est à l’orage:
    A- Je pars justement faire une course
    B- Je remet ça à plus tard
    C- Je conseille à tout le monde de partir et moi je reste près de la cheminée
    D- Je fais des prières pour que ça s’passe bien

• J’apperçois une cordée en difficulté:
    A- Je leurs viens en aide
    B- Je me sauve ( j’ai rein vu )
    C- Je leur pique leur matos et les pousse dans la première crevasse
    D- Je fais payer mes services

non j’arrête…Ca fait pitié ce permis…non?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mahi:

je me vois mal interpellé par un agent verbalisateur à 2500 m parce que je n’ai pas réussi le permis de marcher en montagne.

le tourisme de montagne en prendrai un coup.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Ca suffit!!!

Tout ce qui devait être dit a été dit sur le sujet du « permis de haute montagne », avec son lot d’insultes, de réflexions, de vérités…

et apparemment ce permis-là:

1. n’est pas applicable
  2. n’est pas désirable
  3. n’est donc pas envisageable

L’idée elle-même découle d’un bon sentiment MAIS est abrégée par les réalités du terrain…sauf si on transformait la montagne en une gigantesque via ferrata stérile et aseptisée pour être sûr que personne ne chute-queues de cochon tous les 2m!- avec contrôle de permis, et péage à chaque rimaye SVP!!!

Laissons donc à la montagne sa liberté et sa « sauvagerie » déjà altérée en certains lieux, ses composantes d’engagement et de risques qui sont aussi une forme de beauté…et qui d’ailleurs peut prétendre qu’il n’est pas informé des risques auxquels sa pratique l’expose? il y a des inconscients partout, dans les airs, sur les routes: est-ce pour autant qu’on relègue la voiture au garage, parce que prendre son véhicule est un facteur de danger? il y a cette part d’impondérable: le danger est là, à chaque virage, il provient de nous ou d’autres conducteurs, donc nous devons nous adapter, c’est à dire porter la ceinture et adopter une conduite adaptée aux circonstances rencontrées, bien que parfois toutes les précautions ne sauraient suffire…mais c’est ça la vie

Je ne vois pas de meilleures comparaisons avec l’alpinisme, il y a l’humain, il y a le milieu, le tout est d’harmoniser les 2

C’est ma conclusion, peut être un peu bizarre mais il est très très tard :wink:

Hervé57

Posté en tant qu’invité par jmax:

bonjour à tous,
à lire vos messages à part quelques uns et certains avec beaucoup d’humour, il n’y a que des cracks dans cette liste. la montagne n’est la propriété de personne et votre élitisme vous pouvez vous le mettre où je pense. il y a des gens de tous les niveaux et l’on fait avec. les plus acharnés au permis ont ils toujours respecté toutes les règles et contraintes de la vie quotidienne. NON, ben alors…

Posté en tant qu’invité par Chérif:

mahi a écrit:

je me vois mal interpellé par un agent verbalisateur à 2500 m
parce que je n’ai pas réussi le permis de marcher en montagne.

le tourisme de montagne en prendrai un coup.

Il s’agirait d’un permis de haute montagne et non pas de moyenne montagne.