Périostite, snif!

Posté en tant qu’invité par taiga:

bijour a tous!
parmis tous les blessés de ce forum y’en a pas deux trois qui pourrais me renseigner les moyens officieux de soigner les périostites.j’en ai deux (une a chaque tibia, enfin il parrait…).Par ce que les traitement anti-inflammatoire ca me fait pas grand chose…:frowning:
Si vous avez des solutions miracles contre ça, ca m’interesse, parcqu’alors le repos c bien beau, mais je sais pas si ca suffit!!

Posté en tant qu’invité par vanessa:

semelles en vibram!

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Taiga,
Te voila gatee ma pauvre: 2 periostites pour toi toutes seules, on t’a proposé des semelles orthopediques thermoformées?
bon courage

Posté en tant qu’invité par martel:

bonjour Taïga,

vos périostites pourraient provenir d’une pronation excessive lors des appuis au sol
en effet la pronation met en tension le jambier postérieur et peut également entrainer
une tension anormale du tendon rotulien.avec répercussion sur l’équilibre du bassin
du rachis et de la jambe.Des semelles correctrices de la pronation devraient en princ.
règler le problème.
petit conseil:effectuer régulièrement des massages et des étirements de tout le jambier postérieur:mollets,ischio jambiers.Le port de chaussettes de contention pour sportifs
(on les trouve dans tous les magasins de sport déca. vi.camp.go sport) peuvent vous
aider,et vous préserver des micro-traumatismes.
bonne chance bonne guérison martel

Posté en tant qu’invité par martel:

hello Taiga

petite précision::pour ce qui concerne les chauss. de contention,il s’agit bien
des modèles qui vont des chevilles aux genoux,sans le pied.Ex la booster de Bvsport
jolies et efficaces.La Ch. Olympique Paula Radcliff en porte.

bonne journée M

Posté en tant qu’invité par agnes:

Salut,

j’en suis a ma 2eme, egalement aux 2 tibias!
je me suis fait ca en course a peid donc la solution fut plus de course a pied pendant 1 a 2 mois et peu de marche, et des nouvelles semelles.
les etirements aussi devraient etre efficace…

Posté en tant qu’invité par taiga:

slt!!
je comprend pas bien d’ou elles peuvent bien venir ces bêtes la parceke je cours pas énormément pas semaine.meme pas 30 bornes par semaine alors zut et rezut!!!meme grimper ca me fait mal!
bref la faut que je fasse des radios (mais il me semble avoir déja lu que on ne voyait pas toujours qqch aux radios)
faut que je demande a mon doc pour les semelles orthopédiques???
merci a tous
en attendant que ca passe, pour la montagne, des batons et un bon strap et ca roule!!!

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Taiga!!
T’inquietes pas, c’est pas parceque tu cours beaucoup que tu t’es fait mal, c’est parceque ta le pied qui fout le camps en dehors quand tu le poses par terre, bref c’est une malfoutose congenitale comme on en a tous. Mieux vaut les pieds que la tete!!
Bon courage a toi!

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Une fois que la bête est là, repos, glacé et etiré. Je vois rien d’autre !

Posté en tant qu’invité par estebanito:

Salut, le moyen que je vais vous expliquer est douloureux, très douloureux, mais les résultats sont bons : prendre une petite cuillère et appuyer fortement sur toute la zone douloureuse en faisant un mouvement de tampon buvard (c'est douloureux je l'avais dit !!). Sinon autre technique c'est le massage périosté de Voggler :on effectue une pression modérée avec la pulpe du pouce pendant environ 1 ou 2s en commençant tt en haut du tibia ds la zone non douloureuse. On se déplace ensuite d'une largeur de doigt à chaque fois. Dès que l'on arrive dans la zone douloureuse on recommence en haut du tibia, etc etc... On arrive progressivement de plus en plus bas. Sinon allez voir un kiné qui fait de la myothérapie c'est très efficace. Pour avoir des adresses de kiné qui font cette technique il faut téléphoner  à la Société Internationale de Myothérapie. le numéro est sur le site myotherapie.org.

a+
                                                un kiné

[%sig%]