Posté en tant qu’invité par petite nature:
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 942855, post:4, topic:92802 »]Non en fait il s’agit probablement de la même affection pour 2 noms différents ; mais je ne suis pas d’accord avec ton médecin si ce diagnostic est avéré (je suis moi même médecin et ai été opéré pour ce problème, surtout parce ce que je l’avais négligé)
Il faut faire de la kiné pour abaisser la tête de l’humerus, laquelle, en ce moment, est sans doute qq mm trop haut, et « coince » le tendon du supra épineux à la face inferieure d’une excroissance de l’omoplate (l’ acromion) . Si l’humerus s’abaisse, il n’y aura plus de conflit « sous acromial » …
Vois avec ton toubib si tu peux avoir un peu de kiné, les kiné sont habitués à cette maladie et en principe sauront t’aider …
Ciao[/quote]
ok merci ! j’ai dejà demandé de la kine à mon toubib, j’attends juste que mon kine-ostheo veuille bien rentrer de congés… bon sinon, j’avais lu que l’affection dont tu parles concernait les plus de 40 ans, dommage pour moi alors puisque j’en ai 38 tant pis, on verra bien…
ps : tres bon choix, le figatellu