Periarthrite des epaules

Posté en tant qu’invité par BEKRAOUI:

J’ai commencé le métier de plaquiste en janvier 2003 et 3 mois plus tard j’ai commencé à avoir mal au deux épaules, depuis je ne peu plus porter de poids ni soulever mes mains plus haut que ma tête. J’ai fais plein d’examen mais mon état est toujours le même depuis deux ans et je ne sais plus quoi faire. Je ne plus pratiquer ce métier ni faire de travaux forcés. Si vous avez eu un cas similaire contactez-moi SVP.

Posté en tant qu’invité par fauvel:

depuis 6 mois je souffre de l’épaule droite je suis peintre en batiment. Quels sont les exament que vous avez pratique Merci A bientot

Posté en tant qu’invité par laetitia:

C’est extrêmement douloureux, à en pleurer, à part quelques infiltrations à la cortisone, le seul remède est le repos et la patience… cela part au bout d’un an, colmplètement !

Posté en tant qu’invité par Roselys:

Oui, c’est extrêmement douloureux. Je souffre des deux épaules et jusque dans les bras. Impossible de soulever les bras au dessus des épaules. C’est très handicapant car on ne peut plus faire grand chose. Cela dure depuis plus de 3 ans pour une épaule. La douleur s’atténue parfois pendant un certain temps, mais puis revient. Que faire ?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Arthroscanner de l’épaule, afin de pouvoir apprécier l’état des surfaces articulaires ainsi que l’intégrité des différents tendons et de leurs insertions.

Posté en tant qu’invité par Roselys:

Merci Antoine pour cette information. Selon le résultat de l’arthroscanner, quels sont les éventuels remèdes ou solutions pour soulager ou enrayer la souffrance en dehors de l’infiltration et des comprimés anti-inflammatoires ?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Désolé Roselys, là je ne peux pas répondre à ta question.
Cela dépend du « verdict » exact de l’arthroscanner, de « l’architecture » de l’épaule, âge du patient, condition physique, moral, etc…
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Marie:

je confirme ce que dit laeticia : c’est très douloureux , mais ça se guérit complètement
J’ai eu une périarthrite ede l’épaule droite en 2000 : 6 mois de douleur aigüe et en tout deux ans de kine pour récupéréer l’amplitude des mouvements de mon bras
Depuis qq mois , c’est l’épaule gauche et j’en suis encore à la douleur aigüe , mais intermitttente car les séances de kine me calment de 24 à 48 heures.
Le stress doit y être aussi pour quelque chose , sinon dans le déclenchement du moins dans la difficulté à calmer ,car on a l’impression d’avoir des crampes dans les muscles et de ne pouvoir les assouplir
Quelqu’un aurait il entendu quelque chose sur des aliments conseillés ou à éviter?
merci et bon courage laetitia a écrit:

C’est extrêmement douloureux, à en pleurer, à part quelques
infiltrations à la cortisone, le seul remède est le repos et
la patience… cela part au bout d’un an, colmplètement !

Posté en tant qu’invité par MALAGOLI Marie-Christine:

Suite à une chute en Février 2005, j’ai eu d’atroces douleurs dans l’épaule gauche. On a décelé une périarthrite. J’ai passé tous les examens (scanner, arthério, arthroscanner, radios, échographie). Je suis soignée par acupuncture, homéopathie, kiné, cachets anti-douleurs, rien n’y fait. Quelqu’un pourrait-il me dire s’il a trouvé la solution miracle!!!On me conseille d’aller voir un rhumatolgue, je ne sais plus quoi faire. Merci

Posté en tant qu’invité par sofi:

mais non, cela ne part pas tout seul ! ni au bout de 1 an, ni au bout de +.
désolée, j’en ai depuis l’âge de 24 ans et j’en ai 44 ! Periarthrite calcifiante. mon articulation fabrique du calcium au niveau des cartilages.
des crises atroces à pleurer, des infiltrations, puis de la cortisone à avaler, qui vous fait gonfler et vous empeche de dormir et cela revenait qd meme à l’épaule droite les 1eres années, bien que j’ai egalement du calcium à la gauche : pas de douleur de ce coté.
on m’a opéré l’épaule droite sous echographie, depuis je n’ai plus rien à cette épaule. l’autre après d’horrible douleurs plusieurs années de suite, le calcium a fini par s’auto détruire.
mais j’en ai également de tps entps aux 2 poignées, aux 2 index et aux 2 pouces, C’est selon les « plaisirs varient » !!! :slight_smile:
Allez courage ! il y a un bon service pour cette galère : "la clinique du sport "dans le 13è arrondissement de Paris : Dr FONTES.
CIAO

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sofi:

« le seul remède est le repos et la patience… cela part au bout d’un an, colmplètement ! »

Je ne suis pas du tout d’accord , malheureusement !

voir mon message du 20.10.2005

Posté en tant qu’invité par Montiel Odile:

j’ai une periarthrite au niveau de mes deux epaules, j’ai dejà subi divers traitements,medicaments (anti inflamatoires ) seance de kine, et une infiltration, j’envisage une intervention chirurgicale, mais je ne sais pas ou m’adresser, les medecins que j’ai consulté me demande d’attendre; j’ai 69 ans et je souffre de plus en plusque dois -je faire? Montiel

Posté en tant qu’invité par SOFI:

"la clinique du sport "dans le 5è arrondissement de Paris : Dr FONTES.
36 bd Saint Marcel
75005 paris
01.40.79.42.06

j’ai une periarthrite au niveau de mes deux epaules, j’ai dejà subi divers traitements,medicaments (anti inflamatoires ) seance de kine, et une infiltration, j’envisage une intervention chirurgicale, mais je ne sais pas ou m’adresser, les medecins que j’ai consulté me demande d’attendre; j’ai 69 ans et je souffre de plus en plusque dois -je faire? Montiel