Performance et gabarit

Posté en tant qu’invité par dodo:

Bonjour je pense débuter l escalade l année prochaine et bien que je ne suis pas un fana de compétition je me demande tt de meme si il est possibles de faire des performances lorsque l on est très lourd(90kg) ;je pense q non mais bon sa ne coute rien de demander… .De plus je suis un géant(+ 1.9 m). Si quelqu un arrive a s en sortir EN AYANT LE MEME GABARIT QUE MOI si il a la gentillesse de donner ses perfs histoire de voire vers ou je me situerais … ;et dernière question jusqu a quel age peut t on pratiquer l escalade si l on est pas forcement hyper sportif ? VOILA SEST TOUT .MERCI

Posté en tant qu’invité par le viking:

perso 1m81 et 96 kg
6b en fin de saison mais en grimpant rarement et en ne pratiquant que des grandes voies donc sans entrainement particulier juste pour le plaisir,le gaz,le silence bref la montagne quoi

Posté en tant qu’invité par fred:

bon je connais un guide qui fait 1.85 m pour 85 kg et il a fait du 8b.

Donc y a pas de problème mais les prises sont + petites mais tu as une bonne allonge pour en chercher d’autres !

Posté en tant qu’invité par Alx:

Pour parler un peu de l’age y’a un grimpeur qui a passé son premier 8a à 60ans…

Par contre je sais pas si il était sportif ou non ou si il avit travaillé la voie pendant 50ans !!!

Posté en tant qu’invité par quentin:

90kg pour 1,90m c’ est pas enorme…

Posté en tant qu’invité par Jerryjay:

Bonjour, au club ou je suis il y a une personne de 58 ans qui tourne dans le 6 tranquille.

et moi perso je fais 1.68 pour 75 kg, c’est pas mieux !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

dodo a écrit:

Si quelqu un
arrive a s en sortir EN AYANT LE MEME GABARIT QUE MOI si il a
la gentillesse de donner ses perfs histoire de voire vers ou je
me situerais … ;

Ca ne va pas beaucoup t’avancer, je connais des grimpeurs qui ont le même gabarit que moi et qui sont 2 chiffres au dessus (3 chiffres ?) et pourtant je grimpe régulièrement.

Ton poids ne va pas être un avantage mais ne devrait pas t’empêcher de bien grimper et surtout de te faire plaisir.

et dernière question jusqu a quel age peut t
on pratiquer l escalade si l on est pas forcement hyper
sportif ?

70, 80, plus… Il n’y a pas d’âge, dans les niveaux modestes ça ne tire pas trop sur le palpitant, il faut juste conserver un peu de souplesse.