Perforateur

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

theo ==> Comment fais tu? Cela m’interesse! Pour le rééquipement des voies modernes qui ont mal vieilli. l’Inox, ça se casse aussi facilement ? <==

Comment fait tu quoi ?

Posté en tant qu’invité par theo:

Pour casser un goujon! Car ça m’arrive de me planter et de réaliser que le point est mal placé a posteriori. Et quelquefois, certains goujons déconnent (pb sur la bague). Je perce donc tjrs plus profond que la taille du goujon pour éliminer ces goujons problématiques en les enfonçant à fond mais je perds ainsi de l’autonomie. Donc, si on peut casser un goujon, ça m’interresse! Gain d’énergie électrique!

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

Perso j’ai une disqueuse a batterie … Sinon marteau et burin (!) ou scie a métaux bricolé pour pouvoir scier au plus près de rocher .
Le mieux c’est de percer un peu plus profond et d’enfoncer le tout en cas de problèmes … Tant pis pour l’autonomie !

Posté en tant qu’invité par Boris:

Quelques coups de marteau suffisent pour casser un goujon de 10mm, selon la marque.
Upat sans problème mais Mungo et Hilti plus difficile, acier plus tendre donc il plie avant de casser.

Posté en tant qu’invité par bonnefoi:

ola hombré, j’ai un truc pour les petter!
Je les testés dans des trotoires pour voir comment ils reagissent en arrachement, et pour les retirer c’est un peu bourrain…
Il te faut de rallonger la cléf a pipe, l’idéal est un bracon(tube d’échaffaudage) d’au moin 1.5m et tu vis le gougeon jusqu’a que la bague d’éxpention pette.
pour les gougeon qui foire, genre tu l’enffonce, tu le vis , et il tourne sur place, la merde…il te faut utiliser un pied de biche. Tu vis le boulon, tu glisse la pied entre le rocher et celui-ci et tu bourrine, il sort, tu vis tu le reglisse et rebelotte.
Moralité…
Quand tu foire un gougeon ou si tu doit réequiper. TU BOURRINE…
a +
Bertrand