Salut les amis (ies) amateur(trices) de photographies,
Je me tourne vers vous pour vous demander quelques conseils et comment vous vous débrouillez en ce qui concernent le changement des objectifs dans des conditions nordiques (vent, neiges, pluies, glaciales) sans se soucier de son boîtier…
Habituellement, j’utilise mon seul objectif favori le grand angle 16-35 bon à tout faire en paysage et je vais participer à un stage photo en février en Norvège. Pour ce faire, j’ai acquis le 50mm et je souhaite m’offrir un 300mm. Mais un doute me freine quand aux changements des objectifs par un temps de chien.
Comment faites- vous pour changer les objos dehors sous le froid sans craindre les crachins et poussières qui vient titiller le capteur et donc au point de foirer tout les prochains photos… Je suis un peu obsédé mais je n’aimerais pas perdre un temps précieux à les changer et préfère plutôt profiter de la vue…
2ème conseils: conseil pour un filtre ND1000
Quant au filtre ND1000, idem, je crains aussi les poussières et crachins qui vient s’y frotter et donc ça se verra sur la photo en pose longue… Longtemps, j’en ai fait l’expérience avec un ND400 et de grosses tâches se voyaient bien sur les photos.
En plus, les coups de chiffons à lunette laissent des traces sur le filtre et celà se voit beaucoup en pose longue.
Si vous en aviez de l’expérience, merci d’avance pour vos avis et conseils.
Stéphane