Perfection de la réparation d'une semelle?

Bonjour à tous,

novice dans l’entretien de mes skis, j’ai effectué une réparation sur une semelle lacérée par un caillou. J’ai utilisé la bougie fx-strips de Holmenkol en la faisant fondre sur le trou, laissant sécher quelques minutes puis en raclant. J’ai effectué cette opération plusieurs fois (le trou était assez profond) parce que je n’arrivais pas à reboucher suffisamment pour revenir à une surface plus ou moins plate. Mais même après plusieurs couches, il reste toujours un léger bombé concave à l’endroit du trou.
D’où ma question : peut-on arriver à retrouver une semelle quasi identique après une réparation ou doit-on se contenter de quelque chose d’irrégulier ?

Merci pour vos lumières et bon ski de printemps !

Thomas

Arriver a l’identique non, c’est impossible a moins d’utiliser une machine professionnelle (surmoulage). Arriver a quelque chose de plat c’est tout a fait possible : il faut laisser pas mal de plastique (bougie ptex) jusqu’a ce que ca soit bien convex et tout poncer apres.

Si le trou est vraiment gros, ca risque par contre de ne pas tenir et il faudra faire un empiècement. Bonne reparation.

Le fer à repasser peut aider (chaleur maxi ou presque)…
C’est notamment bien mieux que la bougie, qui noircit le plastique et l’empêche de bien coller.
Je trouve que c’est aussi plus facile d’arriver à qq chose de plat et homogène qu’avec un fer à souder, mais ça c’est des goûts et des couleurs.

Attention de ne pas s’eterniser avec le fer a repasser ou le fer a souder: risque de decoller la semelle.

Merci pour vos réponses. Faute de point de comparaison, je reste assez dubitatif sur la qualité de ma réparation pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par skieur:

Il y a des infos avec une vidéo là : http://www.skitrace.com/reparation-semelle-ski.php

A plus.