Perdue broche - couloir des Demoiselles dans le Val d'Enfer - Sancy

Posté en tant qu’invité par yann:

ce dimanche 6/02, j’ai perdu une broche Grivel (env. 21cm il me semble)vers 13h dans le couloir des Demoiselles dans le Val d’Enfer. Comme « chui pas ben riche » en broches, si vous la retrouvez, soyez sympa de la déposer au Chalet Caf du Sancy. Bon, je sais que j’ai peu de chance de la retrouver mais comme je sais qu’il y a qd meme des gens sympas …je me dis …on dit …on sait jamais !
merci !

Posté en tant qu’invité par seb:

j’y vais surement dans la semaine, si je la retrouve je la laisse au chalet, mais c’est lequel le couloir des demoiselles??
Il est comment?? (donne moi envie de le faire, et s’il est pas trop difficile ptètre qu’on pourra le faire et par la même occasion te retrouver ta broche)

c’est un petit couloir tres sympa qui se redresse sur la fin à droite de celui des Poubelles. Y a des passages en glace, on l’a sorti dans un brouillard total , ambiance !!! ce n’est pas difficile.
Vu qu’il y avait pas mal de poudreuse que le vent nous balançait dans la tronche, en retirant ma broche , y a eu une bourrasque qui m’a un peu déséquilibré et ma broche est tombée. On n’est pas retourné en arriere, vu qu’on était engagé dans le couloir et qu’elle avait du s’enfoncé du coup dans un peu de poudreuse.
Je vais justement mettre en ligne sur mon site demain cette course puis celle du Puy ferrand qu’on a fait la sem. derniere. Donc attends dimanche soir environpour regarder les photos et les nouveaux topos. Merci en tout cas de regarder si tu la trouve.
Olivier le gardien est au courant.
http://yannick.michelat.free.fr/auv.htm

Ah mais je connais ton site (joli photos au fait).
S’il est pas trop dure et du coté des poubelles, c’est une bonne idée de cours. Je serai lundi là bas mais dans le couloir du val d’enfer.
Par contre à partir de mardi on va faire du plus raide avec un autre pote, tu nous a trouvé une idée de course.
Si personne est passé par là on devrait te la trouver.

Je devais faire les Poubelles mais j’ai opté pour les Demoiselles …
a+
et bonne course …tiens moi au courant des conditions que tu auras trouvées.

t’as fait la course seb ?

Vu les conditions on a pus aller en montagne que vendredi et comme il y avait pas mal de glace on a fait les cabines. (super sympa comme première course un peu technique pour nous). Par contre avec la neige tombée dans la semaine ta broche doit être sous la glace. je pense que tu pourra y retourner d’ici quelques temps et la retrouver.

je compte pas y retourner prochainement enfin c’est pas prévu …
tant pis pour la broche …
a+

De toute façon avec tout ce qui est tombé elle est pas prête d’être découverte ta broche.

tant mieux alors (pas pour ma broche) mais pour les montagnards et skieurs !!!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Sympa l’alpinisme dans le Massif Central !
beau site et belles photos Yannick…
Que penses-tu des conditions au Puy Mary pour la fin de semaine?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Mais existe t il un topo avec tous les couloirs recenses du massif central ou quelque chose comme ca?

salut Mathieu,

Un topo devrait voir le jour sur le Sancy . Il est en préparation par la FFME63.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

ok merci

Posté en tant qu’invité par philippe:

Felicitations pour ton site.

Philippe