Perdu Ski Movement La Scia St Pierre de Chartreuse

Bonjour,

Suite à une chute le Dimanche 13/12, un de mes skis Movement Session 89 (modèle 2017, bleu et blanc) a décidé de rester caché sous la neige…

Coordonnées des lieux du drame (dans la descente de la Scia, pile sous le cable du télésiège de la Combe de l’Ours) :
Lat : 45.34726°N
Long : 5.84446°E

Belle récompense pour l’âme charitable qui retrouvera le ski orphelin (en cash ou en bières ! :slight_smile: )

Merci de me contacter au : 06.33.71.46.63

Sylvain

Faudrait emprunter un détecteur de métaux dans ton secteur ? :wink:

Oui je suis en train de me renseigner pour peut-être tenter ça le week-end prochain. Vous avez déjà essayé cette méthode? Vraiment efficace?

Bonsoir,

Ca ne détecte pas loin… Il faudrait vraiment savoir à peu près où est le ski, pour ne pas risquer d’y passer des heures inutilement.

Bernard

J’en ai un, mais jamais utilisé pour trouver un ski…
Suivant le sol, la détection de petits objets enterrés n’est pas triviale. Mais un ski, avec les carres métalliques, et non enterré ça se tente. Tu pourrais quadriller le terrain en « scannant » de droite à gauche sur 1m/1m50 de large.

Laisse faire le détecteur, tu trouveras rien. Ton ski redescend sur mon dos.

3 Likes

Bonjour,
Vous avez vraiment retrouver le ski? Enfoui sous la neige?
Comment puis je vous contacter?
Merci!

Oui j’avais prévu de faire quelques montées à la scia alors autant en profiter pour aller voir. Rien vu à la descente, mais à la montée il y avait une tache 2m sous votre zone de recherche… j’y croyais pas trop… mais c’est la fixation qui dépassait.
En tout cas c’est sur qu’avec un détecteur il était retrouvé.

Je t’envoie un msg dès que je rentre.
Et laisse faire la biere, file plutôt un bifton à l’unicef ou ton asso préférée.

3 Likes