Posté en tant qu’invité par catherine:
perdre un ski, ça peut arriver à tout le monde, et ça doit mettre en rogne ou pire être dangereux pour la suite de la balade.
par exemple, lors du déchaussage à l’arrivée au sommet, si on n’a pas mis les lanières … j’ai vu ça lors d’un raid à ski, un gars a laissé filer son ski qui a fait pas mal de chemin sur le glacier en sautant allègrement des crevasses, mais le ski a été sympa et s’est planté dans la neige au lieu de disparaitre dans un pot !
La récupération par 2 skieurs encordés nous a demandé pas mal de temps, mais a été réussie au grand soulagement de tous, sinon ça aurait été compliqué pour accompagner un mono-skieur sur la suite du raid !
des copains qui pic-niquaient sur une petite pente on vu une petite coulée de rien du tout de neige humide, arriver doucement vers eux, ils se sont juste décalés pour ne pas se faire mouiller les pieds mais deux skis pas très bien plantés sont partis dans la pente et zou ! chacun dans une crevasse plus bas !
ça a été une superbe occasion d’exercices de descentes en rappel dans les crevasses, puis de moufflages !
Seb a eu moins de chance, on lui souhaite bien sûr de retrouver son ski, mais il faudrait qu’il apprenne à reconnaître les messages humoristiques (pas toujours de très haut niveau) et ne pas lancer des injures à tout va.
Le problème est qu’il y a des sites web où les injures sont monnaie courante, et certains apprennent de bien mauvaises manières qui ne sont pas du tout le style des forums de C2C, ni même de la net-étiquette.
au plaisir de te lire, Seb, dans des messages cordiaux, humoristiques même !