Posté en tant qu’invité par Pierro:
Bonjour, la semaine dernière, mercredi, j’ai fait le dome des ecrins à ski. Pendant la descente, mon piolet s’est détaché du sac et est tombé par terre.
Je ne m’en suis apperçu qu’à la fin du glacier blanc à mon grand desespoir. Je suis remonté un petit peu, mais en sachant que j’avais peu de chance de le retrouver.
Le lendemain, jeudi donc, j’appelle le refuge des Ecrins, et j’apprend qu’une personne a retrouvé mon piolet : il s’agit d’un piolet traction : un quark précisemment, avec l’ancien système de dragonne. Il y a aussi un scotch marron sous la lame, pour le différencier de ceux de mes copains.
Le gardien a pris mes coordonnées et mon nom, et les a transmis à cette personne. Dimanche, n’ayant toujours pas de nouvelle de mon piolet, je rappelle le refuge. Le gardien, me dit qu’il a transmis mes coordonnées, mais aussi que cet homme était de bonne foie, qu’il avait de la famille à Grenoble et qu’il souhaitait me le rendre.
Je n’ais toujours pas de nouvelle de ce monsieur Masselot, membre du CAF. Peut être a t-il perdu mon numéro. Si quelqu’un d’entres vous connait cette personne ou aurait des propositions pour résoudre mon problème ça serait vraiment sympas.
Je suis étudiant, je n’ais pas les moyens de racheter tout de suite le piolet.
Merci d’avance, répondez à mon post ou écrivez moi par e-mail.
Pierro