"Perdu" piège photo - breche de Faraut - Dévoluy

J’ai « perdu » mon piège photo sur la breche de Faraut.
Peut être que quelqu’un l’a vu dans sa petite niche et à pensé qu’il était égaré. Et l’a récupéré.
Comme c’est écrit à l’intérieur, ce piège me permet d’observer la faune avec ma fille de 2 ans qui peine à voir les animaux pendant nos randonnées. Il a une très grande valeur sentimentale.
Je remercie donc celui qui l’a retrouvé de me faire signe.

Bonjour,

La bréche de Faraut, si c’est vraiment dans la brèche elle-même, c’est très peu fréquenté.
Première hypothèse, est-ce que la caméra était bien fixée ? Sinon elle a pu être emmenée par un renard curieux…
Sinon, il est probable que des chasseurs du pays y passent, et certains peuvent craindre soit la concurrence, soit les intrusions d’écolos anti-chasse. Il faudrait peut-être poser la question à l’Acca du coin, en expliquant les raisons de l’utilisation de l’appareil. D’une manière générale, ce sont souvent les chasseurs qui ont l’opportunité de retrouver un élément perdu dans la nature, ils ont du temps et le sens de l’observation.

Bernard

2 Likes

Bonjour Bernard,
C’est bien la breche, et en effet vu la sauvagerie de l’endroit je n’aurais pas pensé avoir ce genre de soucis ici.
Elle était bien positionné dans une niche que j’avais fabriqué avec 3 cailloux. Et la niche n’a pas bougée. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un animal.
Contacter les ACCA me paraît être une excellente idée même si un papier expliquant la démarche était posé dans la caméra. A voir…
Merci de votre réponse.