Perdu opercules photo

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai perdu un opercule pour appareil photo en juillet 93 sous la cabane Vallot (Mont Blanc) puis un autre dans la partie terminale de l’arete est du Pic Geny (Oisans) en juillet 99.
Notez que si les feuilles tombent en automne, les opercules eux tombent en juillet.
Si quelqu’un en retrouve un, voire les deux mais ca me parait peu probable, il peut les garder. N’en n’ayant pas un besoin urgent, je les lui offre.

Merci pour votre attention,
Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Je sais ce que c’est, ayant moi-même perdu un trou de spatule quelque part sur le glacier Blanc.
Si vous le trouvez, attention à ne pas tomber dedans et bouchez le avec l’opercule. C’est plus prudent.
Merci.

François

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais a une reponse de ta part…

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

personellement moi je d’ailleurs je laisse toujours opercule sur l’appareil pour pas le perdre, les photos sont sombres mais opercule est content de pas tomber dans une crevasse, par contre j’ais perdu un casque grivel tout beau sous le refuge des cosmiques en mai, si vous voyez un chouca avec un casque et un opercule qui bouche un trou de spatule dans lequel vient de tomber un alpiniste imprudent, ne vous etonnez pas, c’est le mien (le casque, pas le choucas), dans ce cas, vous attrapez le choucas avec votre corde à simple en lasso, vous lui enlevez le casque que vous retournez, vous posez dessus l’opercule qui bouche le trou et vous secouez doucement pour recupere l’imbecile qui etait to mbé dans le trou de spatule perdu par francois
puis vous ranger l’opercule, le trou, le casque dans votre sac et vous nous passez un mail pour donner des nouvelles du chouca

yann

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ho kesstucroi! moi aussi je le laisse sur le viseur, l’hypercul! justement, la premiere fois je voulais le remettre sur le viseur, mais avec ce putain de vent, trois paires de moufles et des bas resille, c’etait pas facile…
La seconde, il etait deja gentiment sur le viseur qui a legerement racle sur le rocher d’un petit passage en quatre, et hop en bas! Quand je pense que mon second (je ne parle meme pas du mousse et du bosco) donc quand je pense que mon second ne prit point la peine de le recuperer au risque de sa vie… c’est des choses qui vous degoutent d’emmener des gens en montagne.
Non mais c’est vrai ca, a quoi il sert le second de cordee? Deja son sac n’est pas plus lourd que le mien, il emporte que des trucs degueux a bouffer, qu’il veut partager en plus (pour alleger son sac au detriment du tien). En plus il faut l’assurer quand il monte alors que toi macache il profite que tu sois le dos tourne en tete pour feuilleter le dernier numero du Figaro magazine (non la je plaisante), disons l’Eclair de la Paz pour ne choquer personne, bref faut il encore emmener un second en course, je vous le demande?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Patrice:

oh ben si ça sert vachement un 2nd de cordée,c juste que tu as pas trouvé le bon.
Le top,c une seconde de cordée,tu lui fais porter ton sac et après tu la tires (?)dans les passages de 4 que tu viens de gravir vaillamment sous ses yeux ébahis,… et puis après tu la tires aussi dans le refuge (re ?).

Enfin bon on peut toujours rever,mais sans aller jusque là je me rappelle d’un certaine escalade ou mon second a du porté un sac d’au moins 10kg pendant tout le temps alors que je courais léger devant

Au fait les bas résille tu les mets dessus ou dessous le pantalon gore tex? (ou tu mets pas de pantalon?)

Patrice

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Les bas resille sont sous ma djellabah en gore tex.
Ca fait marrer le second et ca me laisse les c…uisses au frais.

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

t’as raison, et comme dit le dicton:

" Mieux vaut une escalade avec une salope qu’une escalope avec une salade!"

Posté en tant qu’invité par francois:

Les mecs, y’a vraiment pas moyen de parler sérieusement. Au bout de 3 réponses, le débat part en couilles. Vous êtes pas marrants.

Posté en tant qu’invité par francois:

D’ailleurs, j’ai pas bien compris ce que vous dites, vu qu’il y a une panne de micro qui brouille l’écoute dans la pièce du fond.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

et c’est toi qui dit qu’il faut etre serieux,on aura tout vu!!!
quand on met un nouveau sujet,generalement y a un laps de temps de dix min ou on peut esperer avoir une reponse serieuse,qui peut etre pourra en enclencher d’autres etc…, avant que tu te jettes dessus voracement et que tu conchies definitivement le dialogue (pire,tu le tues dans l’oeuf)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et parfois tu le conchies dans l’oeuf…

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

pas qu’on chie dans la l’oeuf, conchigliette a l’oeuf, de delicieuses pates barilla pour les nuits noire au pieds des jorasses alors que craque le glacier, que ronfle l’avalanche et que les loups pleurent en attendant la lune

yann

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A ne pas confondre avec les macaroni Rivoire et Carre,
pates degueulasses pour les nuits grises au pied du grand Veymont, alors que craque la toile de tente, ronfle le second de cordee (encore lui tiens?!!), pleurent les nuages en attendant la lune qui ne viendra pas puisu’ils la cachent les cons!

De Cecco, Voiello, tu connais?

Laurent