J’ai perdu ma chienne « Aspi » jeudi 07/01 en randonnant vers les cornettes de bise. type griffon vendéen et fauve de bretagne, pelage beige clair.
Elle a pu redescendre soit vers le val d’abondance (entre la Chapelle et Vacheresse) soit dans la vallée de Miex-Lac de Tanay coté suisse
Si vous l’avez aperçu, merci de me contacter au 06 08 17 91 17 ou 003368179117
Merci
Fabrice
Perdu (et trouvé) ma chienne aux cornettes de bises
Posté en tant qu’invité par ninon:
L’as-tu retrouvée?
Non, malheureusement pas encore, mais je ne désespère pas car elle a été vu à Vacheresse Samedi 09
Hourra!!! sauvetage d’Aspi effectué vers 10h30 ce matin, grâce d’abord au repérage hier et à la présence d’esprit de Xavier, Snowboarder Lausannois, parti descendre le couloir du sex de la calle en fin d’après-midi et qui tombe nez à nez avec http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/img-3249,647a63c375280d8451128f7757487bb4.jpg.html
La chienne ne se laissant pas approcher, il a la présence d’esprit de contacter la police de Vouvry, qui eux-même me contacte immédiatement! Sachant qu’elle est encore vivante et apparemment suffisamment vigoureuse (malgré 6 jours passés à près de 2200m sans manger) pour refuser l’aide d’un inconnu, la décision est vite prise: annulation des rendez-vous professionnels et préparation du sauvetage malgré une météo défavorable.
Ensuite grâce à l’aide fabuleuse et amicale du fameux guide Jean-Yves Fredriksen (basé sur Abondance), le sauvetage s’est déroulé admirablement bien malgré une vraie météo « d’ambiance hivernale ».
Je suis désolé pour l’absence de photos de la sécurisation de la chienne, des superbes corniches, du début de réalimentation et de réhydratation (au thé!), et du transport en sac par Jean-Yves, mais il ne faisait vraiment pas un temps à sortir un appareil photo ni d’ailleurs à mettre un chien dehors (houps!!!)
Un grand merci donc à Xavier, à la police de Vouvry pour leur gentillesse, et bien sur à Jean-Yves sans qui ce sauvetage n’aurait jamais pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions.
Fabrice
Une histoire pareille qui finit vraiment bien, ça fait plaisir
C’est dommage que ca ne sois pas un berger allemand …hein Jean-Marc
Bonne nouvelle et belle histoire que cette solidarité pour ce sauvetage. Ca devait être chaleureux au moins dans les coeurs.
Bonne nouvelle. Le trou dans lequel elle est bloquée est important : elle l’a foré elle-même par en-dessous pour essayer de se dégager?
Happy end.
C’est vraiment génial que tu l’aies retrouvée.
Posté en tant qu’invité par gregoire 74:
bravo les sauveteurs canin de montagne , Nicolas Vannier vient de m’appeler il veut faire un film de cette belle histoire avec ASPI …
Merci à toutes et à tous pour vos messages très sympa!! javascript:insert_text(’%20;)%20’,%20’’);
Tu nous enverras des photos d’Aspi à l’occasion ?
Posté en tant qu’invité par les ratous:
super ! bravo Aspi ; elle est comme son maitre, elle boit peu et mange raisonnablement ! comme quoi, karen, tu avais raison :