Perdu dans les chaussures

Posté en tant qu’invité par guillaume:

bonjour, j’ai besoin d’un gros coups de main!!!

je pars faire le hrp dans les pyrenné cet ete et ne c’est pas encore pour quel type de chaussue opté!
le probleme c’est que je vais aussi bien rencontrer de forte chaleur a moyenne altitude 1500 metre voir quelque fois en dessous que des névé voir meme des chutes de neiges a plus de 2000 metres avec eboulis et rocher.

dans ces cas là on fait quoi?

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Salut!

Pour répondre à ta question, j’opterai pour des chaussures « grande randonnéé » type gore tex pour les éventuels passages en névés. DEs chaussures d’alpinisme seraient trop rigides, donc opte pour le confort! Sinon, tu as des chaussures de « haute route », mais elles sont plus rigides.
Tu peux aller consulter les différents modèles sur le site du vieux campeur

Bonnes vacances, anne-cliare

crois-tu que les chaussures de haute route seraient trop rigide?

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut Guillaume

J’ai un peu le même souci que toi et
j’ai finalement trouvé la chaussure qui me convient. Il s’agit de la SUPER ROCK de chez KAYLAND qui comme son nom ne l’indique pas est une chaussure très polyvalente avec possibilité d’adapter des crampons de typa A OU B, avec une semelle semi-rigide pour le sentier. La légèreté est en prime avec 1. 7 KG la paire en 42.
A l’essai c’est une pantoufle, par contre j’ai pris une demi pointure au dessus. En effet le vendeur m’a fait monter sur un petit plan incliné pour tester la position de descente , et c’est vrai que pour ma pointure juste c’était un peu douloureux au bout des pieds, alors j’ai pris la demi pointure au dessus.
Pour les pyrénées, il y a des passages avec glacier ou névés qui peuvent être glacés le matin donc, prudence, des chaussures qui peuvent acepter les crampons…
RQ : Les KAYLAND sont extra pour les pieds larges.

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut
L’année dernière j’ai acheté des « Lowa tibet GTX » , très bonne tenue et étanchéité , très confortable , peut-etre un peu chaude pour toi.( c’était pour le Kili)
A+++ paul

merci beaucoup bernard, j’apprecie ton aide! je commencais a croire que les gens de ce site ne m’aimaient pas.

tu part faire quoi??

Posté en tant qu’invité par Christophe:

1,7kg en 42 = léger??? Je n’ose pas imaginer lorque c’est lourd.

En dehors du baratin des marques, il est possible de mettre des crampons à lanières sur toutes les chaussures (Y compris des tennis). Au pire, il suffit de rajouter une sangle : je le fait courament quand je veux réduire le poids pour des courses de rocher.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Détermine ton choix en fonction de la technicité dont tu as besoin sur ton itinéraire. La question de la chaleur peut se régler avec une chaussette plus ou moins épaisse.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

ben moi, je trouve que 1,7kg la paire en 42, c’est léger ;-)!

tu n’as pas l’air convaincu, Christophe, mais crois-moi, le jour où tes chaussures dépasseront les 2.7kg (chaussures alpi bien sûr) SANS crampons parce que tu chausses du 47 (je suis du genre Bigfoot ahaha!!), tu comprendras ta douleur!! même une rando de 800 de denivelé devient sportive!

par contre, c’est vrai ça comme quoi on peut mettre des crampons à lanières sur un modèle de grande rando? je pense que pour certains modèles ça passe, mais pas tous: le talon ne s’intègre pas forcément bien et l’ensemble manque sans doute de cohésion…mais cela dépend aussi de la longueur des passages de névés et autres glaciers car si la neige et la glace sont prépondérantes, cette solution atteint vite ses limites…mais sur ce post ce n’est pas le cas, alors pourquoi pas!

à plus!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

la HRP en chaussures de trail ?

http://www.randonner.leger.free.fr/matos/bilchaussraid.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Essaie aussi les Trango S de Sportiva, je les ai emmenées en Corse l’an dernier jamais été aussi bien dans des chaussures, et tu mettre des petits crampons si besoin.

Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut Guillaume

Je compte faire cet été quelques rando glaciaires de niveau F à PD dans les écrins.
Je vais 8 jours dans les Pyrénées au 14 Juillet, je ferai quelques classiques type Vignemale, Mont Perdu, si la météo le permet, là bas c’est pas toujours cadeau de ce côté là.
Un truc important aussi ce sont les chaussettes. J’ai essayé ce WE les Kayland super rock que je vient d’acheter. Au magasin, le vendeur m’avait fait essayer avec de bonnes chaussettes. J’ai eu un peu mal au pied sous la semelle avec des chaussettes pas top… Il est vrai que la rando était longue et avec de la caillasse, et les godasses sont neuves.
Je pense donc que je vais m’équiper de bonnes chaussettes plus ou moins une semelle pour améliorer le confort.

A +