Perdu batons telescopiques a Vaujany vendredi :-(

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

Deja dans le Queyras fin fevrier, j’avais perdu un baton, mais voila que j’oublie les 2 batons (l’autre et le remplacant!) sur le tallu derriere la voiture, sous la Villette, au dessus de Vaujany, au depart de rando pour l’etendard face Nord et Ouest.

Question N°1 : Quelle est la signification psycho de ces pertes/oublis successifs?

Question N°2 : Si vous tu les as trouve, ou que tu soupsonnes qq de se les etre appropries, combien de bieres cela va-il me couter en echange de mes chers batons?

Fab, qui croise les doigts, a defaut des batons.

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

C’est intéressant!!
Dis nous où tu vas la prochaine fois!!

A+

JLouis

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Question N°1 : Quelle est la signification psycho de ces pertes/oublis successifs?

pt’etre que c’est un vice pour pouvoir en racheter des tout >neufs !!!, sacré Fab!, après y va nous dire qu’il les perd ses >batons !.. ah moins qu’ils souffraient trop avec toi !, que tu les faisais trop bosser, ils se sont faits la malle !

BAN!

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Question N°1 : Quelle est la signification psycho de ces pertes/oublis successifs?

Freud disait…euh, ch’ai pas moi, un baton télescopique ça évoque plein de choses. Essaies le viagra, pt’être?

Posté en tant qu’invité par cisou:

Question N°1 : Quelle est la signification psycho de ces pertes/oublis successifs?

Je n’ai pas la réponse, mais voici les éléments que j’ai constaté de visu, une fois par an, lors d’une belle rando un peu alpine, Brigitte perd son piolet sans s’en rendre compte et le pire c’est qu’elle ignore où, heureusement c’est toujours après les passages où on en a eut besoin.

Je ne crois pas à la raison du remplacement, les deux fois il était flambant neuf et super léger. J’aurais une autre explication qui tient peut-être, elle a tellement envie de rester là haut dans ce cadre grandiose, qu’elle fait un transfert et y laisse un peu d’elle… pourvu que cela n’empire pas jusqu’à l’auto mutilation :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fab:

« rester là haut ».

Merci pour cette analyse, Cisou. Il doit y avoir de ca, effectivement, j’ai bien du mal a rentrer, apres une belle course. je traine a la voiture pour me changer, tout c’est bien passe, je me retourne sur l’itineraire, je revis les plus beaux moments. Un sentiment d’apaisement. Et puis il faut ranger, partir, demarrer la voiture, rouler jusqu’au premier boui-boui qui nous servira une biere, acheter un produit local, ou bien quelques fruits bien frais, degustes au soleil avant de descendre dans la vallee…

Assez rapidement, on oublie la course et le calme de la montagne pour replonger dans le speed de la circulation, de la ville, de la copine-qui-rale-parce-qu’on-rentre-tard, des impots qui attendent, au bord du bureau près-a-tomber-dans-la-poubelle…

Donc j’y laisse un peu de moi, effectivement, comme une offrande. Sauf qu’au prix ou ca coute, ces batons, ben je vais prevoir qq chose a oublier volontairement, la prochaine fois!

Mais quoi?
Vous avez une idee?

A+
Fab

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… la feuille d’impot? c’est une belle offrande et en plus c’est biodégradable.

(;)livier

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Moi aussi je suis preneuse, ca commence a me couter cher, deux petits piolets !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bon… je vais acheter des petits drapeaux de prière tibétains, que j’accrocherais pres du sommet, ou sur l’itineraire. C’est pas biodégradable, mais bon… quelqu’un est-il contre?

Et puis si vous croisez des petits drapeaux de priere, vous pourrez vous dire que le Fab est passe par la… et qu’en suivant ses traces (attention c’est pas toujours conseillé!) vous avez de fortes chances de recuperer du matos :slight_smile: Et de me le ramener gentiment, bien sur :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par Francois:

Question n°1: as-tu pensé à Altzheimer?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Mais non, Francois, c’est un truc de vieux, ca :wink:

Et puis j’ai deja des exostoses derriere le talon, alors crois-tu qu’Altzheimer puisse faire quelque chose pour moi !!!?

Fab :wink:

PS: Au fait Francois, je trouve plus ton @mail, t’as recu mon message du Mont Pourri?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est quoi les exostoses ? c’est du au ski de rando ? Ca arrive quand on monte trop vite ? Ou bien quand on descend des pentes trop raides ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’est quand on a les pieds creux, la partie saillante du calcaneum s’oriente vers l’exterieur, en l’occurence le tendon d’achille, cela provoque des frottements, qui emflamment, et au resultat on peut avoir formation d’une boule de corne derriere le talon. Cette boule au talon n’a pas sa place a l’arriere des chaussures en general. Et ca peut aller jusqu’a la tendinite du talon d’achille!

Ca arrive donc au depart quand on a pas les pieds bien normaux, et qu’on marche bcp, donc qu’on frotte bcp. Un remede efficace: les chaussons thermo-formes, comme je viens d’aller en refaire faire chez SIDAS ce matin, pour mes nouvelles coques.

Fab

Posté en tant qu’invité par lulu:

c’qui est cool, c’est que quand t’as des superes grosses exostoses, y’a plus besoin de mettre tes chassures de rando: t’as directement les inserts low tech greffés aux talons :slight_smile: