Perdu: 1 ski à la Belle Etoile versant Sud

Posté en tant qu’invité par RAMSTEIN Maxime:

Bonjour tout le monde
Voilà, fin décembre, j’ai perdu un ski dans une coulée au pied du couloir de la face sud du Pic de la Belle Etoile, dans Belledonne.
C’est un altitrail orange et blanc (première version) avec des TLT Tristep (qui s’appelle maintenant TLT Confort il me semble).
Comme la neige commence à fondre, si quelqu’un passant par là le voit, ça me ferait plaisir de le retrouver pour compléter mon ancienne paire de skis.
J’y retournerai sûrement ce week-end ou dans 2 semaines, mais en attendant, si quelqu’un l’a vu…
Merci d’avance
Max

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel’S:

Passé par là hier à la montée: rien vu, si c’est bien du couloir terminal dont tu parles.
Il y encore beaucoup de neige; dont un paquet de récente, dans cette combe va falloir attendre encore un peu…

Posté en tant qu’invité par Camarade de coulée:

Prépare toipsychologiquement. Tu vasretrouver ta fix un peu piquetée mais en bon état et les carres un petit peu mangées.

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Merci beaucoup pour les infos, j’attendrai un peu avant de repasser

C’était des skis qui avaient déjà une centaine de sorties (mais à peine plus de 2 ans). Je m’en servais de skis cailloux, donc ça ne me dérange pas trop. C’est plus pour ne pas abîmer les neufs en début de sason prochaine que j’aimerais bien les retrouver.
Merci encore.

Personne n’est passé vers le versant Sud de la Belle Etoile ces derniers temps ?
J’aimerai bien savoir si j’ai des chances de trouver mes skis, ils sont au pied du coulloir sud.
Merci pour les infos

Toujours personne n’est vnu fairefaire un tour par là-bas, j’aimerais bien savoir quand est-ce que j’aurais la chance de pouvoir espérer le retrouver.

Posté en tant qu’invité par david.george:

Je suis passe par la ce matin et j’ ai bien regarde si je pouvais apercevoir ton ski avec des jumelles. J’ ai verifie tous les objets que je pouvais voir sur la pente mais rien. Si tu n’ as pas encore trouve ton ski, peut-etre pourrais-tu indiquer plus precisement la trajectoire de la coulee pour les gens qui passeront apres moi.

Il y a encore pas mal de neige, tu devras peut-etre attendre juillet/aout pour reprendre les recherches. Je me demande si les neves sont comme les glaciers et bougent lentement et si ton ski est peut-etre plus bas maintenant.

Voila voila qq infos.

David

Merci des infos.
La coulée est partie au haut du rétécissement du couloir sud de la Belle Etoile.
Il est vrai qu’avec la neige quifond et donc qui descend, il peut être plus bas.
En tout cas, il plutôt rive gauche.
Je ne pense quand même pas qu’il soit descendu jusqu’au lac du Grand Clot.
A plus Max