Perdre du poids!

Posté en tant qu’invité par beone:

Christophe a écrit:

Avec cette « méthode » (c’est en fait bien plus qu’une méthode),
celui qui est trop gros perdra du poids et celui qui est trop
maigre en prendra (excepté peut-être s’il y a des troubles
métaboliques).

Aïe, aïe, aïe, au secours docteur, j’ai des troubles métaboliques !
Si j’en crois ce que dit Christophe en tout cas…
En effet, je mange de tout, je ne culpabilise jamais, je mange lentement (trop peut-être: au boulot, je termine mon dessert lorque mes collègues finissent leur café!) en appréciant ce que je mange, etc… et malgré tout je ne prends pas de poids (je n’en perds pas non plus, du reste): 56kg pour 1m77, c’est peut-être mon poids de forme ?
J’ai essayer de manger plus (quantité), de manger plus de protéine, de manger gras, mais rien ne bouge, je garde invariablement mes 56kg quelle que soit la saison…
Quelle chance, si j’étais une femme, mais je suis un homme et j’aimerais bien avoir au moins une dizaine de kg supplémentaires. Comme quoi, on n’est jamais satisfait de ce qu’on a… C’est peut-être ça le problème ?

Posté en tant qu’invité par Alex 2:

Salut Sonia,
Pour faire court, j’ai le sentiment que quelques règles simples, communes et faciles à respecter peuvent être bénéfiques:
-plus le régime représente un changement radical dans sa vie(je parle uniquement de régime nutritionnel!), plus il est draconien et représente des privations et un stress, plus il est voué à l’échec. Rapidement
-perte de poids rapide = en général reprise rapide et plus grande
-effort physique > 30 min (en gros)
-supprimer boissons sucrées de son domicile, mais pas forcément de sa vie…Les exeptions sont appréciables aussi.
-éviter de manger devant la télé ( le sentiment de satieté est atteint plus lentement)
-3 repas à heures fixes
-éviter si possible repas « sur le pouce, en vitesse » etc…
-prendre du plaisir quand on mange.ça parait con, mais c’est bien de le garder à l’esprit
-mieux vaut changer progressivement son mode de vie et/ou d’alimentation, que de passer de « régime » ponctuels à un autre
Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais bonne nuit et ne te mine pas trop pour ces problèmes de poids

Posté en tant qu’invité par machaidorus:

Alors que je m’aprète à faire le Grand Colon dans les jours à venir, je suis tombée sur ce topic. Et là, moulte souvenirs de maux de ventre très pénibles sont apparus.

Je ne sais pas quelles tortures tu comptes infliger à ton corps, mais je te déconseilles de te nourrir de trop de barres de protéines. Elles sont hyper irritantes pour les intestins, et il faut prévoir des pinces à linge pour mettre sur le nez de ton entourage.

Posté en tant qu’invité par mahi:

Ca donne des gaz ou une mauvaise haleine?

Posté en tant qu’invité par Kai:

C’est parfaitement normal, il n’y a que les gens qui ont un problème de poids qui culpabilisent. Ils n’ont pas pris du poids parce qu’ils culpabilisent. Avant d’en prendre ils ne culpabilisaient pas :smiley:

Kai

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Ca m’intéresse bien … Quelles quantités, les protéines le 1er jour ?

C’est vrai aussi que Montignac, c’est logique et efficace.

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

En fait, pour les quantités, que ce soit les protéïnes, les légumes, ou les fruits, c’est assez simple.
Tu en manges jusqu’à ce que tu en aies assez, sans te forcer à manger.

Tu pars sur 3 repas dans la journée, et pas un de plus.

Par exemple, si le matin, tu manges 200g de fromage blanc, un oeuf dur, un yaourt … t’en as assez. A midi, du poulet, un yaourt, du fromage blanc, un morceau de poisson, ben t’en as assez aussi… Même principe le soir.

Le jour des fruits, par exemple le matin : une banane, de la compote (ex 200g), une orange et une poire, t’en as assez aussi et toujours.

Voili voilou, et c’est pareil pour les légumes.

A clups.

Posté en tant qu’invité par disciplium:

Essaie le jeûne complet à l’eau, en continuant tout comme d’habitude…10% de perte…ensuite ben…tu continues , et profite du carême !
Allez, bonne

Posté en tant qu’invité par mamieblue:

oui, c’est vrai, ça donne mauvaise haleine (mais combien de milliers de gens ont une mauvaise haleine pour X raisons?..), il suffit de se brosser les dents régulièrement, se rincer la bouche juste après avoir pris des protéines, et si on veut, macher du chewing-gum ou sucer des pastilles style kisscool… ce n’est vraiment pas un problème majeur !
garder ou augmenter sa masse musculaire en lui donnant ce dont elle a besoin, c’est autrement plus important (et incontournable quand on envisage un régime amincissant).
pour ma part, je veux les deux en meme temps et ça devient un peu plus ardu, mais ce n’est pas impossible d’après ce que j’ai lu. par contre j’ai toutjours faim et j’ai du mal, sur le plan du mental, à m’astreindre à un régime hyper strict (type régime culturiste, ou encore la fameuse diète protéinée dont il est question sur ce forum). j’aime bien me lacher de temps en temps et aussi ne pas renoncer aux relations sociales et conviviales… voila pourquoi je n’atteinds pas assez rapidement mes objectifs en terme de perte du gras double !
bien sur, pour celles qui veulent ressembler aux topmodeles qui n’ont vraiment rien sur les os, ces considérations sont sans intérêt…

alors, à chacun(e) de voir !
personellement j’estime que l’association « régime+muscu+rando et autres activités de plein air » permet de joindre l’utile à l’agréable tout en variant le type d’exercice physique…
bon courage à tous et à toutes !

ah, j’oubliais, il existe un site intéressant, avec des forums pour les candidat(e)s aux différents types de régimme : auFeminin.com

et pour acheter moins cher les sachets-repas protéinés (prix de gros, gôuts variés) :
lecarrefourdesproteines.com
(j’ai pas les liens vers ces sites)