Percer ses planches

Posté en tant qu’invité par esteban:

Salut,
je vais acheter mes planches neuves (atomic MX7) et des low tech ds deux magasins différents. Je veux poser les fix moi-même, Y’a-t-il des marques inscrites sur les skis pour percer au bon endroit? ou doit-on poser l’avant du pied tjrs au même endroit?.. enfin donnez-moi des infos pour savoir si c possible de le faire soit même ou s’il vaut mieux le faire faire…
ciao a tous
bonne glisss’
steph

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_mount_2001/dynafit_mount_2001_1.html

Posté en tant qu’invité par Robert:

Pas de bricolage, le magasin qui te vend les fix te les montera. Ils ont les gabarits ad hoc.

Posté en tant qu’invité par thierry:

c’est beaucoup plus sûr, une erreur est vite faite. Il vaut peut-être mieux payer 15 € (mais souvent le mag qui t’a vendu les fix le fait gratos) que de faire une co…rie sur des skis neufs. Si tu souhaites tout de même essayer, fait un test sur une vielle paire…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour préciser un peu, la méthode du lien ci-dessus, si elle est appliquée à la lettre par quelqu’un de très soigneux (ça prend du temps, 2-3h je dirais une première fois et 1h avec l’habitude), est nettement plus précise que le gabarit du skiman moyen toxico, et ce n’est pas mal pour la LowTech qui est TRES sensible à la qualité du montage (alignement avant/arrière).
Si tu ne te sens pas ET que tu connais quelqu’un en qui tu as confiance, fais-le faire.