Percer et repercer les skis

Posté en tant qu’invité par Régis:

j’envisage de déplacer des fixations lowtech sur une paire de ski altitrail vertical , pour changer mes chaussures en une taille plus petite ?
Bien sûr je crains que cela fragilise les skis …
Mais est-ce que qqun a déjà fait ça et peut me dire si il y’a eu de la casse après ?
merci pour vos infos.
Régis

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai deja repercer plusieurs paire de ski pour changer de fix.
oui ca le fragilise forcement un peu, et tu perd toujours un peu de nervosité.
sauf si tu les rebouvhe avec de chevilles a bois que tu collers dans les anciens trous, a la place des traditionnelles insert en plastique. Je connais un gars qui envoie du (tres) gros qui a repercer egalement ces ski et il a tenu toute la saison avec la meme paire de ski.
voila!

Posté en tant qu’invité par Régis:

merci pour ces infos, mais concernant ce que tu appelles les insert en plastique , est-ce que c’est des pièces qui sont vendues par les fabricants de ski ? si non ça se trouve où ?
et quelle est la distance minimum à respecter entre deux trous (l’ancien et le nouveau) pour que cela ne s’arrache pas ?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai fais faire la même opération sur mes skis l’année dernière (dans un atelier). Il n’y avait que 3-4mm à déplacer donc les nouveaux trous chevauchent les anciens. On a bouché les trous de la talonnière avec des chevilles en bois et Araldite, puis repercé avec le gabarit.
Depuis j’ai fait au moins 100000m sans problèmes.

Posté en tant qu’invité par fred:

voila sylvain a repondu!!!

j’avais oublier de te parler de la magie de l’araldite!!!

je pesne que tu peux trouver les insert en plastique a peu pres dans n(import quelle atelier d’un magasin de ski, tu demandes au gars s’il sont sympa il te les fileront en general ils en ont au taqué… pour les chevilles en bois tu peux en trouver dans n’importe quel mag de bricolage… et l’araldite aussi je pense!

a +
si non passe un tres bon hiver et gave toi bien!!!

Posté en tant qu’invité par Ours_74:

C clair, en theorie ca fragilise… et c’est un super argument des vendeurs pour te filer des planches neuves.

Mais plein de fois j’ai du percer et repercer, ca n’a jamais causé le moindre souci.

En revanche - tant qu’on en est a parler de trous - faut etre prudent quand une fixation s’arrache (surtout en telemark ca arrive souvent…).
Les pros remettent parfois des inserts en metal pour pouvoir reutiliser les memes trous.
Mais ca a pas tenu, j’ai refait des trous un peu plus loin et la… c’est nickel

1 Like