Pente raide : atomic 167 ou 175?

Posté en tant qu’invité par éric:

Je fais 1m70 (64 kg après pipi et caca), je voudrais acheter des atomic TM10 (=TG10 en 2003 =Tour Guide en 2002) et j’hésite entre 167 et 175, surtout au niveau sensation de sécurité en pente raide. Pas besoin de me faire un roman sur les avantages respectifs des deux tailles, je voudrais surtout l’avis des possesseurs de ce ski, pour une situation du style 45° + neige dure.
merci d’avance…
E

Posté en tant qu’invité par wahil:

Prend 1m75.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je fais 1m68, 62 kgs (64 apres Pommard et sanglier aux airelles) et je skie sur TG millesime 2002 en 175.
Impec sur neige dure dans le raide: stable comme il faut.

Le maitre (le bison teint), que sa pensee nous guide et atnt qu’à faire vers Vallouise, fait 1m72 (enfin, c’est ce qu’il dit) et 60 kgs environ: il skie sur TG 175 et en pense la meme chose que moi.

Posté en tant qu’invité par XR:

Je mesure 1,77 m pour 75 kg, j’avais des tour guide en 183 et cette saison j’ai pri des TM 10 en 175. Je trouve qu’avec ces skis un peu plus court c’est plus facile dans le raide. Cela dit j’ai changé également de fixation (400 g de moins) et surtout de chaussures (je suis nettement plus serré que dans les précédentes) et cela contribue largement à cette meilleure skiabilité.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je fais 172 et 62 kg et je skie sur des TG de 175. Ca me convient parfaitement.