Pente école Bugey

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site.
J’ai commencé le parapente il y a deux ans, j’ai fait une 20aine de vol. J’ai acheté mon matériel neuf.
Suite à ça j’ai eu un accident et n’est pas pu voler depuis 1 an et demi. J’ai également déménagé.

J’habite actuellement dans le Bugey, proche d’Ambérieu-en-Bugey. J’aimerais reprendre des sensations en faisant de la pente école sur un site possible. Est-ce que vous en connaissez ?

D’autres part, dois-je faire recontroler mon matériel alors qu’il est neuf et n’a pas servi en vol.

Merci pour votre aide. A bientôt !
Elsa

Salut Elsaveve!

Je connais pas du tout le coin mais j’y passe assez souvent. Et comme personne ne répond à ton poste, j’apporte ma pierre!

J’ai toujours vu cette affiche Revermont Parapente sur l’autoroute, ce qui me fait penser que ça vole dans le coin et ça a l’air joli. Une recherche rapide sur le site de la FFVL et tu trouves ça :
https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1475
site géré par un club qui s’appelle Les Milans Du Cret D’eau. Sinon dans l’Ain, il y a un autre club qui s’appelle Ain Pulsion. Je te laisse chercher les autres.

Le mieux c’est que tu prennes contact avec les locaux pour en savoir plus. Ils peuvent avoir des bons plans cachés !

Après si tu n’es pas contre un peu de voiture, je pense que d’autres clubs (notamment du côté de Chambéry comme les Z’élephants Volants) sont très dynamiques et accueillant.

N’hésite pas à poser la question sur un forum dédié au parapente, tu trouveras certainement plus de réponses : + Le chant du vario + - Forum de parapente

Dans tous les cas, bonne reprise! Et un max de gonflage et de pente école parce qu’on s’y amuse bien!
O.

Salut Ororange!
Merci beaucoup pour ton post super complet.
Je vais faire quelques recherches avec les liens que tu m’as donné ! Je ne suis pas contre faire un peu de voiture le weekend :wink:
Merci encore!
Tu voles dans quel coin?

Je vole à Aussois principalement. Mais il m’arrive de faire un peu de voiture aussi pour aller dans le sud de la France par exemple.
Après pour ta reprise, ça vaut peut-être le coup de faire un ou deux jours en école pour retrouver un peu les sensations et connaître des gens de ton niveau. mais je ne connais pas les écoles dans ton coin.