Pente dent du Pra SW de Prabert

Posté en tant qu’invité par thomas:

bonjour a vous,
une question : dans le topo de Shashahani (désolé si je me suis planté), pour la course Dent du Pra au départ de Prabert, il est annoncé que la pente à 30° je crois au dessus du Venetier est orientée SudOuest, ce qui est bien sur juste. Par contre il annonce qu’il faut la considérer comme un versant froid où les plaques peuvent subsister. Pourquoi donc? versant sud Ouest ça doit voir le soleil quand même pas mal à partir de début d’apres midi style en fevrier par exemple? Ou alors j’ai vraiment encore tout rien compris…

PS : dans la description de cette course sur C2C; il est annoncé : pente plein Est au dessus du venetier : cela ne me semble pas clair : si cela veut dire orienté plein Est ça me semble faut, si cela veut dire prendre direction plein Est ça me semble pas clair…
On fait comment pour proposer une modif sans forcément rentrer la course?

A+
thomas

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Malgré son versant SW, cette pente dégèle assez tard, je l’ai skiée plusieurs fois et pu m’en rendre compte. tres à l’ombre de haut rocher

Le bon plan est de monter par l’itnéraire de l’aigleton et de voir pour la descente en fonction: aigleton ou pente ouest.

Tres joli dans les deux cas.

Bonne neige

Posté en tant qu’invité par Bubu:

PS : dans la description de cette course sur C2C; il est
annoncé : pente plein Est au dessus du venetier : cela ne me
semble pas clair : si cela veut dire orienté plein Est ça me
semble faut, si cela veut dire prendre direction plein Est ça
me semble pas clair…

En effet, ce n’était pas clair. J’ai modifié en « attaquer la grande pente SW (mais froide l’hiver) ».
L’auteur de l’itinéraire n’est pas français, et bien que parlant et écrivant très bien le français, il n’a pas remarqué le flou de ces termes. Mais ceci est fréquent dans les sorties sur c2c lorsqu’on écrit trop vite sans se relire ! Certaines descriptions par des français sont bien pires…

On fait comment pour proposer une modif sans forcément rentrer
la course?

Je croyais que l’on pouvait en annulant la création de la sortie, mais ça annule aussi la modif…
Tu peux toujours proposer des modifs si tu as déjà entré une sortie sur cette itinéraire une année précédente: dans la Zone Membre, Vos sorties > Modifier > Proposer une modification…
Une solution pour les itinéraires que l’on a jamais utilisés serait de créer une sortie avec des modifs, puis de la supprimer.
Au pire tu peux toujours m’envoyer des modifs par mail, mais c’est quand même moins pratique que par l’interface de proposition (et aussi pour les modérateurs qui ont une interface de visualisations des propositions bien ergonomique).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

Une solution pour les itinéraires que l’on a jamais utilisés
serait de créer une sortie avec des modifs, puis de la
supprimer.
Vouais. J’aime pas trop ça. Si tout le monde commence a rentrer des sorties bidons pour faire des suggestions de modifs, ca va vite être le bazar.