Pente centrale du pelvoux

Posté en tant qu’invité par david chapiron:

bonjour,
ayant pris un but l’année dernière, je ne souhaite pas réediter cette année. Mais où est donc le départ de la voie ? Le labande n’indique pas le bon endroit. Nous pensons que c’est au plus haut à gauche mais si on pouvait nous confirmer !
merci
david

Posté en tant qu’invité par millepattes:

si tu trouves la réponse, tiens nous au courant
merci
topo sur tvmountain au fait (mais je ne l’ai pas regardé)

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

cette course est en video sur tvmountain…ca peut peut etre t’aider

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je l’ai faite en 2001 année bien enneigée. Le départ dans la barre rocheuse du bas était humide (pour ne pas dire mouillé) et ne m’avait pas du tout inspiré (surtout que j’étais seul). Du coup j’ai démarré plus à gauche dans du rocher assez bon (IV/IV+ maximum) la où le glacier remonte le plus haut. Je n’ai pas le Labande sous les yeux mais normalement c’est le départ d’une voie vers la pointe Durand. Ensuite j’ai fait une grande traversée en neige vers la droite pour rejoindre la grande pente centrale.
A ne faire à mon avis que si cette traversée est enneigée car après le départ dans le bon rocher j’avais eu un peu de rocher bien pourri. Si tu optes pour cette option, je pense qu’il ne faut pas hésiter à monter franchement vers la pointe Durand et ne traverser que quand tu peux mettre le pied sur la neige.

Posté en tant qu’invité par twinni:

tiens nous au courant si tu l’as fait samedi. je cherche moi aussi des infos sur le départ

Posté en tant qu’invité par david:

Salut,
j’ait fait la course samedi par le même itinéraire que Hugues. Nous avons pris au plus haut à gauche dans une goulotte. Nous l’avons quitté au bout de 20 m (mur de neige inconsistante verticale), en traversant à droite pour rejoindre une bande de neige ascendante. Relais en haut de la bande de neige. Traverser à gauche, puis passer au mieux dans du rocher correct (pitons en place). On arrive en haut de la barre et on commence une longue traversée ascendante à droite pour rejoindre la pente centrale. En ce moment, c’est tout en neige. Le reste est évident, mais mes mollets s’en souviennent ! Nous avons tiré 6 longueurs en glace ! Broche béton, ancrage correct. A mon avis il vaudrait mieux avoir un peu plus de broche que nous : 7 ou 8 me semblerait bien.
Descente par le couloir Coolidge en neige humide.
J’ai l’impression que personne ne rejoint maintenant directement la pente centrale, cela a l’air franchement dur ou peu engageant !
merci pour l’info Hugues même si je l’ai eut qu’après
david

Posté en tant qu’invité par millepattes:

bravo et merci pour ces infos
tu pourrais rentrer la sortie sur c2c ?