Posté en tant qu’invité par norbert:
Salut,
J’ai un Canon Powershot G3. Excellent appareil totalement débrayable doté d’un écran rabattable ce qui permet de le préserver du froid. La batterie est parfaite, zoom X4, qualité optique, l’appareil numerique idéal même s’il pédale un peu dans les forts contrastes. Le seul hic à l’usage en montagne c’est la taille et le poids de l’engin. Il est relativement encombrant en paroi.
Aussi, je te conseille bien evidemment Canon mais je pencherai pour le ixus 55. Et puis franchement 7,1 megapixels (A620) ça ne sert à rien.
@+ et Bonnes photos de montagne
PS: dans l’absolu l’idéal c’est d’avoir les deux, un super appareil numerique optique X4 et un autre type Ixus (zoom X3 seulement) pour les aventures en paroi et dégainer plus vite que son ombre!