Pentax optio 60, Canon Ixus 55,Canon A620,que choisir?

Posté en tant qu’invité par gui:

voila j hesite entre ces appareils.j aimerais un qui resiste tres bien au froid, bon zoom, gd angle…C est pour des photos en rando, alpi, grimpe donc essentiellement photos paysages et action.Si un autre appareil est génial , je suis preneur! merci!

Posté en tant qu’invité par denis:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/5-Megapixels/Panasonic/364654-LUMIX-DMC-FZ5-Argent.htm

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Prends en un ou tu peux passer en mode manuel, mode Av très souvent utilisé et ou tu peux changer rapidement l’iso et la mesure de la lumiere, c’est tres utile pour les photos au petit matin (basse lumière) et photos de paysage avec sujet…
Donc exit les modèles trop compacts genre ixus.

Je suis super satisfait du canon A70. le A620 semble en être l’evolution avec un zoom 4x.
va voir sur www.megapixel.net aussi

Posté en tant qu’invité par lucas:

slt je suis moi aussi a la recherche du parfait APN pour la montagne.Ton canon a-t-il un assez grd angle?que pensez vous du nouveau fuji e900 zoom? merci.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

salut, désolé je l’ai pas, mais vu le prix vaut mieux pas le perdre…

@+

Posté en tant qu’invité par reymann stephane:

salut, pour la qualite et la compacite (tient dans la poche) je te conseille le canon ixus 55, j’ai moi meme le 50. a + stephane
Pascal a écrit:

salut, désolé je l’ai pas, mais vu le prix vaut mieux pas le
perdre…

@+

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Plusieurs choix

• Ricoh Caplio R1 (4 Mega pixels) / R2 (5 mega) : avantage = zoom gd angle 28mm qui va jusqu’à 135 mm en equivalent 24x36
  • Pentax WP 5 mega : avantage = protection tout temps, donc bien adapté à la pratique « out door »; mais zoom 35 mm mini
  • la serie des Olympus MU Digital qui ont une protection tout temps, meme avantage que le Pentax; mais zoom 35 mm mini egalement

Bonnes photos

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

J’ai un Canon Powershot G3. Excellent appareil totalement débrayable doté d’un écran rabattable ce qui permet de le préserver du froid. La batterie est parfaite, zoom X4, qualité optique, l’appareil numerique idéal même s’il pédale un peu dans les forts contrastes. Le seul hic à l’usage en montagne c’est la taille et le poids de l’engin. Il est relativement encombrant en paroi.

Aussi, je te conseille bien evidemment Canon mais je pencherai pour le ixus 55. Et puis franchement 7,1 megapixels (A620) ça ne sert à rien.

@+ et Bonnes photos de montagne

PS: dans l’absolu l’idéal c’est d’avoir les deux, un super appareil numerique optique X4 et un autre type Ixus (zoom X3 seulement) pour les aventures en paroi et dégainer plus vite que son ombre!

Posté en tant qu’invité par gui:

vaut mieux un appar a pile ou avec batterie (lithium p.ex?), j ai peur qu il prenne froid? je penche plutot pour le pentax vu son prix (270 fs), si qqn l’a , je suis preneur d’impression! merci

Posté en tant qu’invité par pat74:

perso j’ai un IXUS 400 (déjà vieux ! ) et pas de pb de batterie à condition de le porter sous la gore-tex. Je l’emmène en cascade et pas de pb.
Bon c’est vrai que si on part au bout du monde c’est bien d’avoir une 2è batterie ou un appareil qui accepte des piles standards.

C’est qd même bien appréciable un appareil auto qui permet de prendre des photos d’une main sans lâcher ton équipier !
Quant aux pixels, vous me faites bien rigoler avec vos 12000millions de pix, 3-4 M ça suffit largement à moins que vous aimiez couvrir vos murs de poster. Les fabricants poussent à l’augmentation du nb de pixels mais à part prendre de la place sur le DD du PC …

Pat

Posté en tant qu’invité par ellO:

Vu le cote paysage, il faut un vrai grand angle.
Les equivalents 35mm ne sont pas des grands angle, sauf pour les publicitaires.
Probleme ca change le choix ! Tres limité.
J’ai pris pour cette raison un Canon Powershot s60. Ok c’est plus gros et plus lourd, mais ca reste compact, de bonne prise en main (d’une main c’est pas inutile), et la les paysages prennent toutes leurs dimensions avec le 28mm (le minimum en grand angle), tout comme les effets de grand angle sur les portraits en avant plan et le rocher en second. Bref de quoi faire des photos dynamiques.
Y’a qu’a voir, en argentique, y’a des lustres que les 35mm ne sont plus consideres comme grands angles et interessants. Le top c’est entre 24 et 28.
Vraiment , ca change les photos !
A mediter