Penon de Ifach - Calpe

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

dans la région D’alicante, a calpe plus précisemment, il y a un espece de pain de sucre qui s’appelle « Penon de Ifach »,
qqun a-t-il des infos sur ce site, je crois qu’il y a 2 voies de 450 m. environ, ququn connait-il la cotation…???
une fois de plus merci à tous ceux qui répondent…!
marc

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Je connais le Peñon pour y avoir grimpe 3 fois. C’est un site majeur de l’Espagne, ce qui n’est pas peu dire.
Il n’y a pas 2 voies mais une vingtaine de voies de 100 à 300m. Beaucoup sont en terrain d’aventure (le rocher extremement sculpte se prete bien aux coinceurs et aux lunules) mais il y a au moins 6 voies entierement equipees (assez loin…) qui sont magnifiques et tapent dans le 6c/7a.
Les plus belles: Lopez de Sancho (6c max), Costa Blanca (7a max), El Navigante (7a max), Linea Magica (6c max).
Gomez-Cano est la plus caracteristique (rocher incroyable) mais tres peu equipee.
Il y a un topo en anglais: Costa Blanca / Mallorca / El Chorro edite chez Rock Fax.

Posté en tant qu’invité par Ram:

Salut Marc,
Je connais « El Peñon de Ifach », il y a pas mal de vois, mais 450 m me semble un peu trop… Les voies que j’ai fait la bas ne depassent pas le 250m.
En tout cas il y a des voies super, et ça vaut bien le coup. Je t’ajoute en bas qq’s liens, mais il y a bcp plus de voies et aussi completement equipees.
Dans ce genre la, elles sont tres belles a faire: « Costa blanca » et « El navegante »
sinon j’ai aussi mit un lien vers des topos de Sella, si je me rapelle bien tu en cherche aussi…

http://www.morosicristians.com/calpeescalada.htm
http://www.galetamar.com/ESCALADA.htm
http://web.jet.es/zero95/roy.htm
http://www.terra.es/personal/k2monty/sella/frames01.htm
A+

Posté en tant qu’invité par marc:

Ram,

je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements, c’était effectivement moi qui cherchais des renseignement sur Sella, et ce coup ci, c’est décidé, on débarque pour le mois d’Avril…!
merci encore…!
marc

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut,
Le Penon est un endroit super, un peu suréaliste avec les immeubles crades au alentour.Il existe un topo en espagnol sur le penon de ifach, ça doit pouvoir se trouver dans une bonne
librairie grimpe (style Vieux Campeur ou Cactus à genève)Il y a aussi 2 topos dans le fantastique livre sur l’escalade en espagne
« verticualidad » au éditions Faucompret.Sur le penon il y a plusieurs dizaines de voies sans parler des sites de la région.
Bonne grimpe
Pour d’autres infos tel 022 800 33 81
Philippe

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Infos sur SELLA et le PENON sur piedsniques.com

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Attention aux goélans, ils attaquent quand tu passes dans leur nid. Un coup de bec sur le crâne (mieux vaut avoir un casque) et le tour d’après, ils te chient dessus. Il parait qu’ils visent bien… C’est pas des blagues…

Posté en tant qu’invité par manon:

salut philippe moi c manon g 14 ans é depui toute petite je vè tout les ans a calpe car ma grand-mère a une maison la ba mais dans le haut de calpe la ou il ny a pa encor pl1 d’immeuble la je vé yallè du 17 juillet au 28 aout. et sa m’énèrve car tout les ans je voi encor + d’immeuble alor ke jai encor dé foto ou il n’y avè presk qu’un immeuble ou 2 vers la mer… mais j’adore comme meme ce endroi !!
allè a++ é bonne vacance !

Posté en tant qu’invité par aurore:

Moi aussi je suis une amoureuse de Calpe.
Tu as tout a fait raison!!
Chaque années on voit encore plus d’imeubles s’élever c’est une véritable honte.Je vais à Calpe depuis l’age de 5 ans dans une anciene bergerie qui a été rénovée et qui a la chance d’être encore loin de ces grands immeubles malheureusement depuis l’année dernière la construstion de maisons horribles a été entreprise juste en contrebas de chez moi.
Jusqu’à quand le profit passera avant le reste?
Quoi qu’il en soit je vais à Calpe du 15 juillet au 30 en espérant ne pas trop avoir de mauvaises surprises!manon a écrit:

salut philippe moi c manon g 14 ans é depui toute petite je
vè tout les ans a calpe car ma grand-mère a une maison la ba
mais dans le haut de calpe la ou il ny a pa encor pl1
d’immeuble la je vé yallè du 17 juillet au 28 aout. et sa
m’énèrve car tout les ans je voi encor + d’immeuble alor ke
jai encor dé foto ou il n’y avè presk qu’un immeuble ou 2
vers la mer… mais j’adore comme meme ce endroi !!
allè a++ é bonne vacance !

Posté en tant qu’invité par aurore:

Tout à fait Audrey
Il faut faire extrèmement attention quand on grimpe au PENON.
Les goellans y prolifèrent et n’hésitent pas à attaquer les passants en cas de menace pour leurs petits!
MEFIANCE
Encore un truc faites tous attentions au passages à l’ombre:ça glisse!

Posté en tant qu’invité par Felix:

Bonjour,

Je recherche desepéremment un contact afin de pouvoir organiser 1 semaine en mai 2008 sur ce site d’escalade ou aux alentours d’Alicante. Il s’agirait d’un groupe de 15 personnes de niveau 5 B et +.
Si vous avez des infos…
D’avance, merci !

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscardConEtOrgueilleux:

Felix a écrit:

Bonjour,

Je recherche desepéremment un contact afin de pouvoir organiser
1 semaine en mai 2008 sur ce site d’escalade ou aux alentours
d’Alicante. Il s’agirait d’un groupe de 15 personnes de niveau
5 B et +.
Si vous avez des infos…
D’avance, merci !

Vous recherchez quoi comme contact ? Précisez votre demande …