Penderie/Armoire à matos (style pub Petzl)

Bonsoir,

Disposant dans mon appartement d’un pan de mur de ~ 2.8m de large sur 2.1 - 2.4m de haut, je souhaite y (faire) installer une grande « armoire » à matos afin d’y mettre mon matériel de ski (2 paires), grimpe et alpinisme (artif pour ainsi dire exclus, ouf…). Y compris vêtements/chaussures techniques. A priori en évitant les caisses à rangement dont je ne suis pas convaincu.

Du style de la pub Petzl (cliquez deux fois sur les liens pour une image plus nette ?) d’il y a qques années, avec sans doute plus de quincaillerie.

Si l’un ou l’une d’entre vous (ayant participé à ce thread précédent, plus ou moins similaire, par exemple ?..) a déjà fait ça chez lui ou elle et aurait des idées/dimensions à partager, je suis preneur !

Merci

Actuellement j’utilise une penderie métallique de ce type (Gifi) :


Pratique pour suspendre le matos, il y a des barres partout, pour ranger le textile dans les étagères, et quelques petites boîtes permettent de trier le matos ski du matos pièces détachées par ex.
Mais la place est vite remplie et ça devient bordélique, si je pouvais je ferai plus grand mais sur le même principe.

il faut effectivement surtout des points pour suspendre le matos, sinon ça fait des tas. Ça permet de le ranger par genre.

3 Likes

L’armoire de la pub, c’est un système PACS d’Ikea. C’est fait en premier pour les vêtements et modulable à l’envie. Comme dit plus haut, l’important c’est des points pour suspendre le matos. Ensuite, à toi de voir combien tu as de matos et ce que tu as comme place. Personnellement j’ai bricolé en plus avec des cordelettes et des quelques mousquetons porte clé pour accrocher des sacs a dos.

Je fourre tout en vrac dans des caisses dans le bas d’un placard. A un certain moment, j’avais essayé de ranger rationnellement; ça n’a pas duré deux mois.

6 Likes

J’ai un pote qui a adopté la solution du lit coffre.
Sous le lit, c’est souvent un espace perdu, alors qu’on peut y ranger énormément de choses, y compris de grandes tailles comme les skis !

2 Likes

Merci pour les idées !

Ne pas oublier qu’il est préférable de stocker les textiles (cordes, sangles, baudriers) à l’abri de la lumière.