Salut à tous, est ce que certains d’entre vous ont des renseignements sur la Pena de Bernal au mexique dans l’état de Queretaro où sur d’autres sites de grimpe autour de Mexico ? c’est à dire sur les voies ouvertes, leur difficultés, si il existe des topos et où se les procurer, et sinon éventuellement des sites internet avec tous ces renseignements, parce que j’ai pas mal fouiller sur le web et j’ai rien trouvé de trés intéressant …
Merci !
Pena de Bernal Mexique
Posté en tant qu’invité par pascalleguerne:
slt,je suis en trip escalade depuis 4mois au mexique.a Monterrey,dans le nord,sur le site mythique Potrero chico,j ai rencontre un gars de Queretaro.au bout d un mois, sur son invitation,je sui venu chez lui et y ai passe 3 mois.on est alle grimper en falaise tous les week ends,et pour te donner une idee du nombre de secteurs a moins de 300km,voir moins de 10km,on a pas grimper 2 fois sur la meme falaise.
Les falaises majeurs autour de queretaro sont
La pena de Bernal 90km
Tepuzas 100km
Jilotepec 200km
San juan del rio 90km
Guanajuato 150km
Guadalcazar 300km ( grottes calcaires a stalact,un must absolu au mexique )
La canada 5km
Je n ai vu aucun topo circuler sur ces sites,faut se connecter avec les grimpeurs locaux,notamment a la salle qi ne porte pas de nom,situee avenida penuelas,50 a queretaro,ouvert lun/ven a partir de 17h jusq 22h(bus L,direction penuelas)
J ai mis sur facebook des albums de grimpe ouverts ts public
Le guern Pascal
Ciao
Ps la partie historique de queretaro est super belle en plus
La pena de Bernal est un pic au Nord de Mexico dont les voies font max 100m, dans le 5c. Il y a des projet d’ouverture dans la face S.W, mais quand j’y étais, rien n’était terminé. J’ai remarqué aussi de belles lignes pour ouvrir des couennes en face Sud, c’est aussu un super coin pour bloquer.
Jilotepec, j’ai adoré, il y a un petit topo qui circule, quoiqu’ avec les locaux, c’est tellement facile de se renseigner.Après avoir fait une quinzaine de sites au Mexique, je n’ai eu besoin de topo qu’a Potrero Chico.
Il y a aussi Minéral del Chico à une h de Mexico, qui est à 2700 m, un conglomérat avec des voies assez faciles, et l’endroit est magnifique-
Posté en tant qu’invité par Estrekiel:
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en janvier pour aller grimper deux semaines au Mexique, je voulais savoir si certains pouvaient me conseiller des bons spots de grimpe, facile d’accès, puisque je vais être juste avec mon sac à dos et mes chaussons. Je recherche aussi des bons plans hébergement pas cher.
Je recherche aussi un partenaire de grimpe si ça intéresse quelqu’un pour faire du bloc ou de la voie, mon niveau et 6C-7A.
Merci à tous d’avance pour vos messages,
Bonne soirée,
Alex