Posté en tant qu’invité par toto:
salut tout le monde
Comment on fait pour aller en haut???
Quel matos, à quelle periode???
Est ce possible à tout moment de l’ete???
Merci d’avances pour les infos…
ps on peut trouver des photos quelque part??
Posté en tant qu’invité par toto:
salut tout le monde
Comment on fait pour aller en haut???
Quel matos, à quelle periode???
Est ce possible à tout moment de l’ete???
Merci d’avances pour les infos…
ps on peut trouver des photos quelque part??
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Comment fait-on pour aller en haut … eh bien, on monte 
Trève de plaisanterie …
T’intéresses-tu à l’ascension du pelvoux ? Ou à la traversée qui est plus engagée ?
Matos : bien sûr le matos de glacier, les crampons, 1 piolet … pour le sommet comme pour la traversée.
Si c’est la traversée, j’aurais tendence à penser qu’il n’est pas idiot d’avoir de quoi faire un rappel assez long, on gagne du temps (par exemple 2 brins de 40 m -même si on te dit que c’est inutile, tout le monde a « emprunté » notre corde de 80 m.) Pour la période : tôt en saison, juillet est mieux qu’août …
Sur le « comment on fait », il y a des topos sympas, Glénat, les 100 plus belles. L’itinéraire est simple et assez court pour le sommet depuis le refuge du Pelvoux, complexe et assez long pour la traversée.
Des photos : essaye le site de Julien Beausseron (voir liens ), il doit y en avoir .
Posté en tant qu’invité par Charles:
Chui d’accord avec Brigitte pour le rappel.
Quand j’y suis allé , j’avais effectivement un rappel ce qui avait bien fait rire qquns au refuge , mais quand il s’est fallu descendre certains passages lors de la traversée , les mêmes ont rigolé jaune …et ont dû attendre une autre cordée pour faire un rappel avec les 2 cordes (et s’il n’y avait pas eu d’autres cordées hein?).On était déja en train de boire une mousse à Ailefroide qu’ils étaient encore en train de faire des rappels …ça a qqch de jubilatoire!
Sinon c’était mi juillet .Pour la descente , il faut bien faire attention pour ne pas se tromper et pas perdre de temps sous les séracs .
Bon Pelvoux
Charles
Posté en tant qu’invité par Audric:
Personne n’y est allé récemment ? Qui peut me dire jusqu’où il faut porter ? Merci
Posté en tant qu’invité par fred:
je l’ai fait l’été dernier en faisant un aller retour par le couloir coolidge. pas de matos « spécial », tout le matériel de glacier normal. C’était début août après des chutes de neige. Aucun problème, le couloir est assez raide (mais sans plus plus) et très régulier.
Possibilité de planter la tente juste au-dessus du refuge dont j’ai oublié le nom ! je me souviens que c’est une route un peu au sud du pré de madame qui est le départ sans contest pour la barre des écrins.
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
je suis passé il y a deux semaines et c’est très avalancheux (versant est sur le glacier des violettes), il vaut mieux attendre début juillet pour que la neige ait bien fondu
alex