Pelvoux en en mars?

Posté en tant qu’invité par jeff:

savez vous si la montée au ref du pelvoux en ce moment peux se faire ? en ski de rando je présume. suit-on le chemin d’été ? et pour le pelvoux, cela se fait en ski en traversée ?
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par arnaud:

à peu près le même chemin qu’en été , la traversée à skis ? à mon avis « mauvaise » idée , t’as quel niveau ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

et pour le pelvoux, cela se fait en ski en traversée ?

oui (en 2003)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

fallait s’en douter , mais ça confirme ce que j’imaginais : pas simple …

Posté en tant qu’invité par Tatie:

salut,
des copains sont rentrés du Pelvoux -en ski de rando- aujourd’hui. Refuge pas gardé mais couvertures (pas de gaz). Ils ont porté dans le couloir raide, puis fini ski. Il était tombé jusque ce qu’il fallait de neige pour se régaler (5cm) pd la nuit. Voilà. Ils étaient enchantés.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tatie,

Tes copains, ont ils fait la traversée par le glacier des violettes ou un A/R sommet. Ca change pas mal de choses !! Dans le premier cas, comment est le glacier des violettes ? la vire d’Ailefroide ? Une description sur c2c serait sympa.

Michel,

Posté en tant qu’invité par pierric:

MIchel patience… j’ai des photos des violettes qui date de samedi et dimanche… un peu la bourre ces temps ci… j’devrias mettre ça en ligne demain ou jeudi… à moins que je m’grade l’info pour ce week-end :o) :o) !!! non j’rigole… d’ailleurs si ça passe c’est chaud vu les conditions…

Posté en tant qu’invité par Michel:

d’ailleurs si ça passe c’est chaud vu les conditions…
Une descente par le « chaud » c’est ça que tu veux dire !!! En effet, ça fait un bon raccourci pour éviter les séracs !!! Perso , je ne le recommande à personne , à moins de faire une reconnaissance à la montée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierric:

Euh le « chaud » (c’est pas Chaux ???) ??? J’oserai même pas le monté vu la tête du Sérac juste au-dessus !!! :o) :o)… non j’voualis jsute dire que l’enneigement n’est pas optimal mais peut-être qu’avec ce qu’il tombe actuellement… enfin si ça tombe là-haut !!!

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Rébuffat dit que le Chaud est toujours en conditions car trop raide pour que la neige tienne. A 70° je comprends ;o)
Donc jamais en conditions pour le ski finalement…à moins de skier sur glace comme certains jadis…

Alexandre

pierric a écrit:

Euh le « chaud » (c’est pas Chaux ???) ??? J’oserai même pas le
monté vu la tête du Sérac juste au-dessus !!! :o) :o)…
non j’voualis jsute dire que l’enneigement n’est pas optimal
mais peut-être qu’avec ce qu’il tombe actuellement… enfin
si ça tombe là-haut !!!

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

ca se fait a ski en traversee, mais c’est hyper engage a la descente, qq infos sur le site de Chantriaux