Pelvoux - calotte agneaux idem?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Nous aimerions savoir si la course du Pelvoux en aller retour via le refuge et le coolidge est du même niveau de difficulté en descente que celle des agneaux via la calotte et retour par la voie normale ,
Nous venons de faire la Meije orientale et nous souhaiterions savoir si ces deux courses sont du même niveau ou plutôt un cran en dessus?
Merci pour votre avis

Posté en tant qu’invité par jaja:

C’est beaucoup plus facile.
Le Coolidge n’est pas si raide et moins exposé.
La partie la plus exposé est la traversé au dessus du refuge à cause de chutes de glace du glacier d’au dessus.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le Pelvoux, couloir Coolidge, c’est un couloir large à 40° maxi sans difficultés particulières de mon point de vue.
les Agneaux, c’est une arete ; ça change pas mal de choses, à raideur identique.

Maintenant, si tu as skié la dernière partie de la Meije orientale (chapeau !), je pense que ni la calotte, ni le Pelvoux ne sont plus difficiles que la dernière aréte de la meije orientale.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

J’avoue ne pas être sûr de bien comprendre la question ! Mais ça m’étonnerait qu’on ait pu skier la Meije Orientale cette année (à la date du post d’Alain).

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Il n’a pas skié la calotte non plus puisqu’il précise qu’il est descendu par la voie normale, une 4.1. Le coolidge au Pelvoux est quand même coté 4.2, donc un petit cran au dessus

Posté en tant qu’invité par Alain:

Avec Vincent nous n’avons pas descendu l’arête de la Meije, quand nous l’avons fait il y a déjà 15 jours la glace était vraiment juste sous les crabes pour la première pente au dessus de la rimaye qui elle était nickel.
je voulais simplement connaître plusieurs avis sur la descente du coolidge et celle du Pelvoux