Peluches et botte

Posté en tant qu’invité par renne du mercantour:

salut,
Ce matin j’ai eu une mauvaise surprise pour la première fois avec mes peluches: impossible de soulever mes skis dans emporter 15cm d’épaisseur de neige. C’est arrivé une heure après être parti,et subit presto. Comme les nettoyages successifs n’empêchaient pas la neige de recoller au bout de 5 minutes, j’ai du faire demi-tour (bouh ). Comment expliquez vous ça ? Que faites vous pour y remédier? Ca a eu tendance à ses reproduire sous mes skis, mais de manière moins importante (ils ont pourtant été fartés)
A+

D’un autre côté, comme c’était gavé de plaques partout, je me suis dit que c’était peut-être mieux …

y’a des rennes dans le Mercantour ? :stuck_out_tongue:

sinon, pour ton problème de bottage, il y a déjà eu des tas de discussions là-dessus, plein de conseils ici même sur ce forum : utilise la fonction « recherche ».
voici ce que l’on trouve :

http://forum.camptocamp.org/search.php?search_id=1808391390

dans la liste que j’ai donnée précédemment, celle-ci est intéressante :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=101809

bonnes glisses !

Posté en tant qu’invité par renne du mercantour:

Bien sûr qu’il y ades rennes dans le mercantour, y a pas que des loups! ils ont fui la chaleur de la côte d’azur javascript:insert_text(’;)’, ‹  ›);
:wink:

Merci pour tes liens

Posté en tant qu’invité par michel invité:

Salut…Le bottage sur les peluches se produit quand on passe d’une neige humide à une neige froide.Les peluches s’humidifient parfois lors des départs quand il n’y a pas eu de regel que la neige est « soupe ».En prenant de l’altitude on va rencontrer de la neige plus froide et là les peluches peuvent botter.Pour résoudre ce problème il existe du fart anti botte.A mettre de préférence au départ .Pour ma part j’utilise de la bougie d’éclairage.Je frotte énergiquement les peluches j’usqu’à ce qu’elles soient pratiquement blanches Ca limite l’humidification des peluches.Bonnes rando…2008.