Posté en tant qu’invité par Zébulon:
Salut à tous,
Je souhaiterai acheter une pelle à neige et une sonde, quel sont vos conseils et marques ? Je n’arrive pas à me décider sur des produits aussi simples ! lol !!!
Merci et à Plus.
Salut à tous,
Je souhaiterai acheter une pelle à neige et une sonde, quel sont vos conseils et marques ? Je n’arrive pas à me décider sur des produits aussi simples ! lol !!!
Merci et à Plus.
Posté en tant qu’invité par le vieux:
j’ai recemment acheté une sonde, j’ai pris la moins à decathlon pour 29 €
pour la pelle j’en ai une en aluminium depuis 20 ans. Je te conseille une simple pelle en alu.
Posté en tant qu’invité par énrico:
Y’a un truc qui parait vraiment bien, maintenant, je trouve, c’est la pelle avec sonde intégrée dans le manche. C’est toujours pénible d’avoir dans le sac ce manche de pelle et cette sonde qui se trimbalent… C’est vrai que c’est sans doute un peu cher, mais si t’as les moyens, je trouve que c’est bien. Et puis c’est pas un achat qu’on répète souvent . Au Vieux Campeur, par exemple :
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Prendre une pelle assez solide (construction d’abri pour le casse-croute, igloo éventuel). J’avais une pelle alu / manche bois : elle a construit plusieurs igloo, et les rivets se détachent. J’ai changé pour une orthovox en plastique. Une bonne pelle est une pelle qui permet de creuser vite, donc avec un « godet » assez large. Penser aussi à son poids.
Pour la sonde, prendre qd-même assez solide. Si le système de bloquage se débloque le jou où, elle ne va pas servir à grand chose. Et elle peut aussi servir en exercice, ou sur glacier pour vérifier l’absence de crevasse lors d’une halte.
Pour ce qui est de ranger sonde et manche de pelle, j’attache les 2 avec un élastique. Dans le sac, ils tiennent bien ensemble. En cas de besoin, je les sépare en 2 secondes, et ca ne nécessite pas d’investissement supplémentaire.
Posté en tant qu’invité par énrico:
Paul G a écrit:
Pour ce qui est de ranger sonde et manche de pelle, j’attache
les 2 avec un élastique. Dans le sac, ils tiennent bien
ensemble. En cas de besoin, je les sépare en 2 secondes,
Oui, ok, mais ça prend quand même plus de place d’avoir les deux cote à cote accrochés avec un élastique, plutôt que d’avoir juste le manche de la pelle avec la sonde à l’intérieur du manche. Moi j’essaye de conserver un sac aussi petit et aussi léger que possible, tout en ayant tout ce qu’il faut à l’intérieur.
et ca ne nécessite pas d’investissement supplémentaire.
Oui, mais quand on aime, on ne compte pas ! lol
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Phil:
énrico a écrit:
Oui, mais quand on aime, on ne compte pas ! lol
Et quand on compte, on aime pas???
Posté en tant qu’invité par Phil:
Et quand on aime pas compter, on fait quoi alors??
Posté en tant qu’invité par BM:
Pour la pelle, il est important que le manche soit assez long pour avoir un peu de force (effet de levier).
Pour la sonde, je n’ai pas d’avis particulier.
pour le rangement des deux, mon sac est équipé de 2 foureaux qui me premettent de les glisser dedans. Ca équilibre le poids (plus léger que le modèle pelle/sonde emboité) et c’est confortable sur le dos.
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Phil a écrit:
Et quand on aime pas compter, on fait quoi alors??
En tout cas si tu n’aimes pas compter, ne compte pas aimer…
OK, je rentre me coucher…
Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:
J’ai une orthovox en plastique dont j’ai tordu le manche en faisant un igloo… Pas solide cette bête là…
Posté en tant qu’invité par Franck:
A ce sujet…je vends ne pelle Blackcountry avec sonde integrée dans le manche.
Elle est NEUVE !!!
50 euros.
Je suis sur Grenoble.
06.82.32.69.62
Franckénrico a écrit:
Y’a un truc qui parait vraiment bien, maintenant, je trouve,
c’est la pelle avec sonde intégrée dans le manche. C’est
toujours pénible d’avoir dans le sac ce manche de pelle et
cette sonde qui se trimbalent… C’est vrai que c’est sans
doute un peu cher, mais si t’as les moyens, je trouve que c’est
bien. Et puis c’est pas un achat qu’on répète souvent . Au
Vieux Campeur, par exemple :
- Black country fait un ensemble qui pèse 681 gr, avec sonde de
180cm et godet de pelle en alu, pour 89 roros- Nic Impex fait un ensemble à 780 gr avec godet de pelle en
alu et sonde de 164 cm pour 68,90 roros, mais la sonde est trop
courte à mon avis
Merci pour tous vos messages finalement je me suis tourné vers :