Pélago 06

Posté en tant qu’invité par seb:

J’envisage de faire un des couloirs du versant est du Pélago, le week-end prochain. Avez-vous des infos sur les conditions? Les skis sont ils encore nécessaires pour l’approche (ou est ce qu’il vaut mieux prendre les raquettes…)?
Bonne journée à tous.

Posté en tant qu’invité par jean:

A mon avis il n’y a vraiment pas beaucoup de neige dans l’approche, quand au couloir et goulottes il est presque certain qu’il n’y à rien en conditions.
Mieux vaut aller dans les voies en rocher!

Posté en tant qu’invité par Ghislain:

Connaîs-tu les conditions des couloirs ?

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

j’ai vu que sur Denalisud, y avait ds nouvelles courses , en particulier une course à la Baisse du Pelago justement …à voir !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

on a fait le couloir de la baisse du pelago (445 du topo gass)avec un pote. souvenir memorable sur lesquels je ne m’etendrais pas. le couloir est tres sec. le cinquieme ressaut (le plus dur) est sans trop de glace et etait il y a 3 semaines difficile a passer (tendance devers avec glace fine et pourrie). pas besoin de ski pour l’approche meme si la neige ne portait pas bcp (on n’avait ni ski ni raquettes). il n’y avait pas de trace ds le couloir. il n’a pas du etre bcp fait parce que tt est sec… le couloir brizzi-behrault est sec de chez sec en son milieu…

et la je m’apercois que tu demandes des infos sur le versnat Est et pas Ouest… je suis ou con ou fatigue a 1h du mat… desole… on est descendu par la couguourde et on a vu le versant Est qui n’a pas bcp de neige. depuis 3 semaines, elle doit se prendre des baffes. ca doit pas etre en tropbon etat.

si tu veux des images de ce qu’on a fait pour info. tu as mon mail.

Posté en tant qu’invité par Simon:

salut Totoxe,

tu sais où on peut trouver le topo de Gass, eventuellement sur Marseille ?

si tu as des photos, tu peut les rentrer sur le site, voire rentrer la sortie si tu as le temps :wink:

merci pour les infos