Pédigré d'un éventuel partenaire

Bonjour,

Sur l’ancienne version, on cliquait sur le nom d’une personne et on accédait à la liste des sortie qu’elle avait saisi. C’était pratique et permettait de savoir un peu à qui on avait à faire. Je n’y arrive pas avec la nouvelle version. Qui peut me répondre.

Vous en remerciant.

Bon ba j’aurais aimé supprimer cette question puisque je viens de me rendre compte que c’est toujours le cas, je réponds juste à des gens qui n’ont rien saisi …

Bah tu fais comment ?
Parce que si je clique sur ton nom je ne trouve pas…

on m’a donné une procédure que je trouve complexe, où il faut déclarer comme « ami » les pseudos sur lesquels on veut qqs infos basiques. Mais ca me parait lourd, et je ne l’ai pas fait. Tu as une autre solution ?

Par contre on ne peut pas, il me semble, faire de recherche sur un utilisateur autrement que comme tu l’indiques…

Effectivement, c’est pour ça que cela m’échappe. Je clique sur ton nom et ne vois que les discussions, pas les sorties.
Alors que si je site sur le nom d’une personne dans l’onglet de sortie, j’obtiens toute sa liste de sorties saisies.

D’où ma question initiale qui redevient valable …

Il faut trouver le « fil d’activité » de la personne, mais je n’y accède pas en cliquant sur votre nom par le biais de cette discussion.

Il n’y a pas de passerelle entre le pseudo du forum et le pseudo du topo (compte à compte). Cette passerelle existe dans l’autre sens.

Donc si sur le forum tu es intéressé par MachinChose, et que sur le topo il s’apelle MachinChouette, tant pis pour toi. Certains ont le même pseudo pour les 2 comptes, d’autres ont mis un lien dans leur profil forum pour faciliter la tâche.

Mon avis personnel: oublies toute personne qui ne souhaite pas te simplifier cette tâche, qui ne coopère pas ou qui te fait perdre ton temps.

[quote=« A_D, post:7, topic:194494 »] si sur le forum tu es intéressé par Machinchose et que sur le topo il s’apelle MachinChouette, tant pis pour toi
[/quote]

Quand dans le forum, tu cliques sur un pseudo tu as le pseudo forum et le pseudo du topo (en dessous)

Mais effectivement, pour voir son profil topo et ses sorties, pour le moment il faut le mettre en « ami » dans le topo

Je n’avais pas remarqué. Bien pratique alors. C’est une nouveauté ?

Je n’ai mis personne en « ami » sur le topoguide mais j’accède quand même aux listes de courses des autres, et comme dit plus haut chacun de nous a en réalité deux « profils » depuis la v6: un profil pour la partie forum, un pour le topoguide. La procédure d’authentification est unique, mais elle « ouvre » deux comptes.
Il y a une passerelle entre le profil topoguide et le profil forum, mais à sens unique. Donc, dans le topoguide on peut accéder en un clic au profil forum de quelqu’un et consulter ses dernières contributions, statistiques etc. (ne me demandez pas l’utilité de ces dernières données hein, j’explique juste)
Par contre, depuis le pseudo forum on a seulement le nom du profil topoguide, pas de lien cliquable. Deux, trois solutions: soit une recherche contributeurs via l’outil du topoguide, soit recherche de la dernière sortie si la personne te l’a indiquée, soit recherche Google (ex: Marmotaine camptocamp, on aura certainement au moins un lien vers le topoguide. Attention ça ne fonctionne pas avec des noms communs comme « génépi, chamois etc camptocamp » car on tombera plutôt sur d’autres pages…)
Bref c’est chiant mais c’est comme ça pour l’instant…
Attention, il faut être identifié pour accéder aux infos des autres utilisateurs.

Sinon, les « amis », c’est pour être abonné aux actualités des autres. Personnellement, je n’utilise pas cette fonction.

C’est vrai que je cherche aussi les topos via google, je vais plus vite que de passer par camptocamp.
Donc, on préserve encore tout le piment d’une rencontre internet, ouf …:heart_eyes::stream:
Et filtrer le topoguide selon le nom / pseudo d’un contributeur ?

Pas d’autres solutions.
C’est une lourdeur supplémentaire de la V6.
Avec la V5, on pouvait aller bien plus vite voir les sorties d’un contributeur (1 clic) et en un coup d’oeil, on cernait l’activité du personnage.
Maintenant, il faut 4 clics et écrire le pseudo. Merci V6!