Je n’ai mis personne en « ami » sur le topoguide mais j’accède quand même aux listes de courses des autres, et comme dit plus haut chacun de nous a en réalité deux « profils » depuis la v6: un profil pour la partie forum, un pour le topoguide. La procédure d’authentification est unique, mais elle « ouvre » deux comptes.
Il y a une passerelle entre le profil topoguide et le profil forum, mais à sens unique. Donc, dans le topoguide on peut accéder en un clic au profil forum de quelqu’un et consulter ses dernières contributions, statistiques etc. (ne me demandez pas l’utilité de ces dernières données hein, j’explique juste)
Par contre, depuis le pseudo forum on a seulement le nom du profil topoguide, pas de lien cliquable. Deux, trois solutions: soit une recherche contributeurs via l’outil du topoguide, soit recherche de la dernière sortie si la personne te l’a indiquée, soit recherche Google (ex: Marmotaine camptocamp, on aura certainement au moins un lien vers le topoguide. Attention ça ne fonctionne pas avec des noms communs comme « génépi, chamois etc camptocamp » car on tombera plutôt sur d’autres pages…)
Bref c’est chiant mais c’est comme ça pour l’instant…
Attention, il faut être identifié pour accéder aux infos des autres utilisateurs.
Sinon, les « amis », c’est pour être abonné aux actualités des autres. Personnellement, je n’utilise pas cette fonction.