Pédalier et chaussures à crochet pour vélo

Finalement j’ai acheté des pédales non mixtes shimano PD-M520 et des chaussures btwin VTT 5.

le modèle de pédales mixtes de chez D4 n’est pas de bonne qualité.

merci à tous

[quote=« mai, id: 1307703, post:21, topic:118554 »]le modèle de pédales mixtes de chez D4 n’est pas de bonne qualité.

merci à tous[/quote]
+1.

merci pour les précisions quant aux différents systèmes… même si je pense que ça doit vraiment un petit changement de pacotille !

Bonne soirée.

Pour les pédales, en vtt, j’avais adopté des Time Atac XS, pour une utilisation vélo d’approche, je ne sais pas trop ce que je prendrai, peut être une pédale à cage comme ça si j’utilise le vélo sans chaussure à cale, ça reste pas trop galère !

Nous on fait tout avec 1/2 cale-pieds (sans lanière) + chaussures de montagne, jamais eu l’impression de perdre bcp d’énergie en mouvements parasites pied/pédale - et ça évite de se trimballer 2 paires de chaussures ! Bon on ne fait pas de ski-vélo par contre énormément de vélo-rando ou même vélo-alpi.

tu essaieras de faire du tiré poussé…

Tout dépend si on considère ce genre de pratique comme un moyen de déplacement ou si on veut « faire un temps ».

[quote=« Francois, id: 1307955, post:26, topic:118554 »]Tout dépend si on considère ce genre de pratique comme un moyen de déplacement ou si on veut « faire un temps ».

[/quote]

c’est clair, mais c’est juste pour répondre à la question de Bertrand qui n’avait pas l’impression de perdre de l’énergie. Aprés même sans vouloir faire un temps, le tiré poussé est quand même bien agréable, en montée c’est quand même pratique de pouvoir tirer et ça économise quand même.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

C’est un question d’habitude. Je fais du vélo de route et VTT toute l’année, avec des cales. quand je fais du vélo charrette avec mon gamin, avec des baskets, tu peux savoir le manque que ça provoque et la sensation d’inefficacité.

[quote=« la baltringue, id: 1308094, post:28, topic:118554 »]

C’est un question d’habitude. Je fais du vélo de route et VTT toute l’année, avec des cales. quand je fais du vélo charrette avec mon gamin, avec des baskets, tu peux savoir le manque que ça provoque et la sensation d’inefficacité.[/quote]

C’est vrai que j’ai abandonné mes click-pedal il y a bien longtemps, quand j’ai arrêté les Ironmen & co…cela dit pour moi la grosse différence est entre vélo/basket sans cale-pied (pédale seule), ou là j’ai réellement l’impression de perdre de la force, et avec 1/2 cale-pied (qui forment une sorte de cage et limite énormément les mouvements parasite). Forum intéressant à ce sujet ici

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

j’ai aussi tes « demi cales pieds » et je trouve ça pas terrible quand même. Mais c’est vrai que c’est mieux que rien.

Première chute avec les chaussures à crochet.

je circulais sur une piste cyclable lorque à 20 mètres une voiture s’arrête carrément sur la piste cyclable
pour céder le passage à un véhicule venant de sa gauche.

je ralenti et comme la voiture n’avance toujours pas je panique et je m’embrouille pour dégager les chaussures
comme résultat je tombe sur le côté sans me faire mal.

j’engueule la bonne femme au volant qui n’a pas compris le problème.

Elle devait s’arrêter avant la piste cyclable mais Il faut qu’on soit maître de notre vélo.

Ben oui, on aura ce genre de problème tant que les pistes cyclables ne seront pas physiquement séparées de la chaussée. Un trait de peinture sur l’asphalte ne fait pas une piste cyclable.

bonjour

un petit mot pour vous dire que je viens de faire le col de porte en vélo avec les cales et c’est du bon rendement
j’ai gagné 40 mn et je suis beaucoup moins fatigué.

Pour te retrouver avec des pistes non entretenues ou super chères à entretenir ? avec des chicanes à tous les coins de rue où tu dois ralentir à 10 km/h pour les passer ? Avec des piéton qui croient que c’est un trottoir avec une belle ligne dessus ?

Perso je suis bien fan des pistes cyclables larges sur le bord de la route, en tout cas plus que les séparées.