Bonjour à tous
Est-ce que quelqu’un est déjà monté à l’aiguille de Péclet par le glacier de Chavière? La pente accédant à la crête sommitale depuis le col de Gébroulaz a l’air assez raide sur la carte, mais pas forcément infaisable. Je voudrais donc savoir si c’est faisable, et je précise, sans s’encorder sur rocher. En effet, je maîtrise les techniques de sécurité sur glacier, mais pas sur rocher.
Péclet par le glacier de Chavière
oui, il s’agit de cette course là:
http://www.camptocamp.org/routes/55556/fr
la pente d’accès à Péclet part en-dessus du Col de Gebroulaz. Elle ressemble à un triangle de neige raide avec quelques ilôts rocheux. Cette pente est généralement faite l’hiver, à pied à la montée et à ski à la descente par les skieurs expérimentés. C’est une pente à 45° voire plus par endroit, ça dépend des conditions et où on passe.
Oui j’avais vu ce topo, mais la phrase « Obliquer alors à gauche pour rejoindre le sommet par des rochers instables. » n’est pas très claire. Elle ne dit pas si l’encordement est de rigueur ou pas. J’ai tenté d’écrire à la personne qui a fait la course, Charles Florent, mais il ne m’a pas encore répondu.
ben si c’est une pente de rocher pourri, il n’y a pas de technique d’assurage particulière au rocher, puisqu’on ne peut pas mettre de point amovible ou fixe…Si tu sais assurer en neige, ben tu verras pas tellement la différence.