Peaux

Posté en tant qu’invité par PPh:

Quel est la solution optimale pour les peaux. C’est à dire
le tendeur devant et collé le long du ski (sans rien devant) ou
le tendeur devant et le crochet derrière. Quelle est la
différence entre les 2 ?

Y A t-il une méthode pour calculer la longueur des skis
en fonction du poids et de la longueur du skieur (moi
185 cm et 75 kg). Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par XR:

Crochet à l’arrière pour être sûr de ne pas avoir de problème.
Quant à la longueur des skis grosso modo il faut les prendre à sa taille.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Pour la longueur des skis je mesure (175 pour 63 kg)je suis passé des verticals premiere generation en 190 puis des hagan tour cap light en 185 on suivi des trab sintési en 180 et maintenant des hagan tx titanium en 170. Objectivement la diminution de la taille n’a été que bénéfique. Le tx titanium est un ski classique donc a priori sans portance exessive et bien je ne vois absolument aucun handicap par rapport au sintési en 180 qui offre une portance importante.J’aime bien testé moi-même le matériel et j’arrive souvent à des conclusions qui n’ont rien à voir avec les différents tests effectués. Donc en conclusion je suggére un ski inférieur à sa taille. Plus de facilité à la montée plus vif à la descente. Par ailleurs je ne trouve pas d’avantages aux paraboliques.
Bon ski

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

tendeur devant, collé derrière (pasque j’ais arraché les crochets arrières!)
ça depend des skis, pour la taille, 180 en altiplume, 168 en 10 3 V (et probablement encore plus court, 160 prochainement), nb 185 cm pour 68 kgr

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Le crochet à l’avant, ça rassure, ça peut servir de temps en temp mais si tes peaux son bien entretenues et que tu en prends soins, elles collent suffisament pour que le crochet ne serve pas à grand chose sinon à t’imposer des peaux trop longues.
A l’avant, plutôt que de mettre un tendeur en caoutchou qui a le chic pour casser à tout bout de champs et qui coûte cher, mets une boucle en sandow et fait deux encoches à le meule dans la spatule pour recevoir le sandow. Laisse dépasser deux brins de 5 à 10cm qui te permettrons d’enlever facilement la peau. Ca coute presque rien, c’est plus solide et plus pratique que les tendeurs. Bref que des avantages.
Coupe tes peaux 30cm plus court que les skis et arrondi l’extrémité ça limite les risques de décollement.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Euh, le crochet que ne sert à rien c’est à l’arrière, pas à l’avant… désolé

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si, Michel, le crochet AR ça sert à réduire la glisse… Sauf peut-être le système ClipFix de chez Black Diamond???
Quelqu’un a déjà essayé?

Le crochet, ça aide quand même des peaux mal collées à tenir, mais ça ne sert plus à rien une fois que la neige ou l’humidité est passée sous la semelle (une fois que c’est décollé quoi).
Ou alors il faut revenir aux bonnes vieilles Trima (oulala je me sens vieux là sur ce coup).

Quand aux peaux plus courtes, ça améliore un peu la tenue et la glisse, mais ça diminue l’accroche d’autant bien sûr.

Faites vos choix…
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Benj:

Moi je mesure 183cm pour 79Kg et je suis passé de vieux skis droits en 190 à des 4*4 vertical en 180 et j’en suis très content. Aucun pbe de portance et en plus, tu gagnes en poids pour montée, et pour le ski sanglier, c’est quand même vachement mieux!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut
PAs d’ avantages aux paraboliques? Moi j’ ai des skis super paraboliques et ben je peux te dire que ça tourne quand même beaucoup mieux du fait que même à basse vitesse tu peux amorcer tes virages. En plus la portée en poudre est meilleure.
Bien sur ça dépend comment tu skis.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Les peaux plus courtes ne réduisent pas tant que ça l’accroche car les extrémités du ski participent peu à la portance, c’est surtout la partie centrale qui accroche. Tu peux d’ailleur le voir en regardant l’usure d’une paire de vieilles peaux : le centre est souvent beaucoup plus usé que les bouts.