Posté en tant qu’invité par noviceman:
euh scusez mr-dames je suis un ptit nouveau qu aimerais bien faire du ski de rando donc kes ke vous appelez des peaux ???
euh scusez mr-dames je suis un ptit nouveau qu aimerais bien faire du ski de rando donc kes ke vous appelez des peaux ???
Posté en tant qu’invité par kador:
Cher Noviceman et futur compagnon de course,
Les peaux (d’animaux) sont destinées à empècher le recul des ski à la montée.
Il y a 2 types de peaux:
les anciens utilisent des peaux de phoques: il faut trouver un fournisseur de peaux découpées dans la fourrure de ce pauvre animal. C’est une vieille méthode respectant le coté « authentique », mais très couteuse et Mme Bardot fait une chasse impitoyable à ces utilisateurs peu écolo. Elles sont très difficiles à trouver.
quelques skieurs modernes préfèrent les peaux synthétiques qui ont l’avantage de ne pas nous attirer l’hyre des écolos.
Pour choisir le meilleur type de peaux, cher Noviceman, il est conseillé de faire un stage découverte avant le 1er avril.
[%sig%]
merci pour cette reponse tres precise ;
juste 2 remarques :
Posté en tant qu’invité par alain:
Non car dans la descente les peaux sont dans le bon sens. tes skis caressent la neige dans le sens du poil.
le stage avant le 1 avril après il est trop tard.
Posté en tant qu’invité par cric:
en fait, le truc utlime à savoir, c’est qu’en principe, dans une vraie descente, on enlève les peaux de sous les skis!! … bonne route l’équipe!!
Posté en tant qu’invité par alain:
tu es sur qu’il faille enlever les peaux.pour la descente?
si tu as raison, je suis pas dans la merde, j’ai collé les miennes avec de la superglue pour qu’elles ne se décollent plus des skis.
Posté en tant qu’invité par Bernard1:
Ce que tu peux faire alors, c’est quand tu es en haut , tu recolles un ski sous tes peaux, moi je fais comme ça , et j’en suis à la sixième paire cette saison, alors je me la pète un peu parce que dans la poudreuse , tout le monde croit que je vole !
Bon Noël
Posté en tant qu’invité par kador:
Mon cher Bernard1,
ton truc est génial, je n’y avais pas pensé.
Mais ce système multicouche ne devient-il pas lourd à la montée avec le temps ?
Et joyeux Noël.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Moi à la descente je colle les peaux dans l’autre sens, comme cela je descends doucement et je n’ai même pas de virage à faire!
Tout se complique bien sûr quand il y a un plat ou une petite remontée.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par cric:
moi je pense qu’avec tous les champions que nous sommes, y’aurais moyen de rire, en une petite journée?! bravo les copins!!