Peaux taillées: quelle largeur?

Posté en tant qu’invité par lysie:

Hello,
J’ai des skis très carvés et on m’a conseillé de prendre des peaux taillées. Cependant j’ai l’impression qu’elles sont trop près du bord du ski, elles dépassent même d’un mm à certains endroits. J’ai pas mal de peine dans les dévers, je glisse pas mal et je me demandais si ça pouvait venir de ça. Il vaudrait pas mieux les tailler plus étroites en laissant dépasser les quarts?
Quelqu’un a-t-il un conseil? C’est possible de le faire soi-même?
merci

Posté en tant qu’invité par Greg:

Je ne sais pas si ca vient de ca…mais les skis tres tailles ne doivent pas aider…j’ai des B3 et ca peut etre sportifs dans les devers!
Je pense que la coupe optimale est une peau qui va de carre a carre (i.e. en laissant les carres decouverts).
Et oui, il est possible de les faire soi-meme…

-tu poses la peau non coupee sur la totalite du ski (carre y compris)
-tu tailles un cote de la peau avec un cutter un suivant la courbure du carre
-tu decolles la peau
-tu la recolles en laissant cette fois-ci le carre decouvert + la meme largeur de semelle(attention de bien comprendre la…tu auras donc le carre de decouvert ainsi que la meme largeur de semelle non couverte par la peau)
-tu tailles le second cote de la peau le long de l’autre carre
-resultat=une peau de la largeur de tes skis en laissant les carres decouverts

…et voili voilou…

…et vive l’UNIL!

Posté en tant qu’invité par Jissebe:

Désolé, mais le mot carre est féminin …

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Marrant, j’ai toujours dit UN carre, et ça me choque d’entendre UNE carre. Mais c’est vrai que j’entend plus souvent le féminin…

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Un guide suisse, un jeune, donc au fait des dernières tendances (!!!) m’a conseillé de laisser les carres recouvert (ES, pour les puristes…) ! Moins de glissades en arrière.

Alors moi, sans a priori, j’en parle à gauche et à droite. J’ai cru que j’allais déclencher une (nouvelle) guerre de religion!!! Tout le monde me l’a déconseillé ! Mais certains avaient entendu parler de cette « théorie ».

J’avoue que quand je fait un dévers en neige dure, j’aime bien mes carres libres !

D’autres ont-ils entendues que la « mode » changeait, ou ont-ils essayé de monter carres couvertes ?

Posté en tant qu’invité par lysie:

Merci pour ces conseils techniques et linguistiques! Je vais tenter de les retailler.
Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par lucie:

Moi je comprend mal comment ça peut tenir en devers sur la neige dure si il n’y a plus de care ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

lucie a écrit:

Moi je comprend mal comment ça peut tenir en devers sur la
neige dure si il n’y a plus de care ?

Pareil!
Nicolas, qui est aussi pour le « carre à carre » (largeur du ski moins 2mm de chaque côté)