Peaux sur mesure

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je suis randonneur depuis peu et je viens d’acheter une paire de peaux Black Diamond que le détaillant a taillé aux côtes des skis.
Je suis surpris de constater que les peaux recouvrent toute la surface du ski (carres compris). Je pense que les peaux ne doivent pas recouvrir les carres mais plutôt être coupées aux dimensions suivantes :le carre + 1mm.
Le détaillant me donne comme explication qu’il y a 2 écoles :
ceux qui optent pour des peaux recouvrant toute la surface du ski et ceux qui optent pour une peau taillée plus étroite.
Les peaux tiennent-elles aussi bien en devers?
Les peaux peuvent-elles s’user beaucoup plus vite?
Merci de vos commentaires.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

c’est qui ce détaillant ?

comment veux-tu tenir sur tes carres si elles sont couvertes par les peaux ? j’aimerai pas bien passer au dessus d’une barre rocheuse sur neige dur avec un équipement pareil !!

il y a deux écoles :

ceux qui arrivent à passer sans tomber et les autres…

Posté en tant qu’invité par catherine:

je confirme ce que dit Olivier !!!
j’ai pu tester des peaux trop larges pour mes skis, et c’était l’enfer dans les traversées en neige un peu dure : je me suis fait de grosses frayeurs et j’étais obligée de mettre les couteaux bien avant tout le monde.
Je n’avais pas osé les retailler, et j’ai souffert longtemps avec ces peaux !

Posté en tant qu’invité par Audric:

Je pense que le détaillant a tout simplement taillé les peaux de part et d’autre de la semelle sans se soucier de la dernière étape (retailler le premier côté pour dégager les carres).
Black Diamond, c’est bien eux qui distribuent les peaux Ascension non ? En principe tu aurais du recevoir tout un kit avec un cutter et surtout un mode d’emploi. Réclame-le si tu ne l’as pas reçu. Et tant que t’y es, demande aussi les coupures de moquette, ça fait des guirlandes sympa pour le sapin et peut servir de tue-mouche très design !

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Et tant que tu y es, demande à ce détaillant de monter à cette tribune pour qu’il explique sa théorie « des 2 écoles » devant ses pairs.

Posté en tant qu’invité par geoff:

je pense comme les autres,
mes black diamond ont ete taillees sur mesures et sans
recouvrir les carres.
le vendeur s’est trompe il devrait les recouper sans broncher.
(mode d’emploi:couper sur un des cotes puis couper l’autre en laisser depasser de 2 mm).good luck.