Peaux: skin clip et boucles

Posté en tant qu’invité par bibi:

Bonjour;

Savez-vous s’il est possible de se trouver le système skin clip (partie avant) seule? Et ou?

Sinon, avez-vous déjà cousu une boucle (type coll-tex)? Ca m’a pas l’air facile, avez-vous une autre technique?

Merci par avance!

Posté en tant qu’invité par coudurière (lol):

Pour skin clip, je l’ignore.

Pour éviter la couture, utilise des petits rivets…

Il faut une pince à rivets? ils ne rayent pas le ski?

Posté en tant qu’invité par Coudurière:

Pas si tu mets la tête du rivet côté semelle du ski. Il me semble que les peaux achetées « sur mesure » sont fermées avec des rivets. Et oui, il faut une pince.

Posté en tant qu’invité par ça monte:

avec un marteau ça marche aussi il faut taper sur une surface bien plane
si non tu peux coudre ça tient bien le mieux avec une machine plus rapide et facile qu’a la main.
Derniere solution remplace la barrette metalique par de la cordelette ou de l’elastique solide fais une boucle et passe la en sandwich entre la peau colé sur elle meme sur 4 à 5 cm comme les peaux avec tendeur. Technique valable si tu n’as pas de crochet à l’arrière.,on utise ce truc en compet.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

bibi a écrit:

Savez-vous s’il est possible de se trouver le système skin clip
(partie avant) seule? Et ou?

J’ai le systeme skin clip depuis quelques jours suite a un changement de matos, franchement je n’en vois pas trop l’interet…

Sinon, avez-vous déjà cousu une boucle (type coll-tex)? Ca
m’a pas l’air facile, avez-vous une autre technique?

Non, ca se fait bien : tu replies la peau sur elle-meme, colle contre colle a son extremite, et tu peux coudre a la main sans probleme : gros points avec une grosse aiguille. Apres, tu as interet a la nettoyant a l’alcool si tu veux t’en resservir, a cause des traces de colle.

Sinon, comme deja dit, tu replies colle contre colle et tu rivetes.

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

en fait je veux faire cela pour supprimer le tendeur, car cette surépaisseur m’inquiète un peu.
Il font tous cela en compète? repli-ficelle? et la neige passe pas sous la peau?